Benjamin Castaldi n’est plus à présenter. Après le succès de Loft Story, émission qu’il a présentée en 2001 et 2002 sur M6, il fait son retour sur TF1 en 2006, où il a animé de nombreux programmes de divertissement, dont Secret Story ou bien La Ferme Célébrités.

En 2014, l’animateur quitte la première chaîne et rejoint D8 (anciennement C8). Encore une fois, il y présentera divers jeux télévisés avant d’intégrer la bande de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste. Après sept ans de bons et loyaux services en tant que chroniqueur, Benjamin Castaldi a quitté le navire en juin 2023, pour se consacrer à la pièce de théâtre Bungalow 21, qui raconte l’histoire de ses grands-parents, Yves Montand et Simone Signoret.

Après une pause d’un an durant laquelle il n’a toutefois pas chômé, Benjamin Castaldi est de retour à la radio. Depuis la rentrée, le père de Simon Castaldi réveille les auditeurs d’Europe 2 dans la matinale Casta réveille la France :

Pour son grand retour à la radio, nous sommes ravis d'accueillir Benjamin Castaldi sur Europe 2. C’est un grand professionnel qui, par son talent et sa personnalité légendaire, apportera aux auditeurs de la station un réveil unique et inoubliable.

S’est réjoui Alain Liberty, le directeur général des radios musicales de Lagardère Radio.

Flavie Flament débarque sur France 2

Alors que Benjamin Castaldi a mis de côté le petit écran pour la radio, son ex-femme a fait le chemin inverse. Après quinze ans sur les ondes de RTL, Flavie Flament remplacera Marie Portolano aux commandes de Télématin, sur France 2, à partir de ce lundi 16 septembre 2024. L’ancienne animatrice sera aux côtés de Julien Arnaud, le successeur de Thomas Sotto. Dans les colonnes de TV Mag, Benjamin Castaldi a donné son avis sur le retour de Flavie Flament à la télévision. Et il n’a pas tari d’éloges : "C’est un très bon choix elle a beaucoup de talent. Elle est en empathie avec le public, elle fera ça très bien", a-t-il déclaré, ajoutant qu’il est "très content pour elle" :

C’est très bien qu’elle revienne à la télévision, je pense qu’elle manquait. Il n’y a pas tant de bonnes animatrices donc c’est assez logique qu’elle revienne à l’antenne.

La dernière émission animée par Flavie Flament était consacrée au monde des artisans. Baptisée L’Atelier, elle a été diffusée sur M6 en 2019.

Des ex en mauvais termes ?

Malgré les beaux compliments de Benjamin Castaldi à Flavie Flament auprès de TV Mag, il semblerait que les ex-époux n’ont plus grand-chose à se dire. En septembre 2023, celui qui vient de réagir à la décision de l’ARCOM concernant C8 révélait qu’il n’avait plus aucune nouvelle de la mère de son fils Enzo : "Je n’ai pas de nouvelles de Flavie Flament. (…) C’est pas tendu, c’est rien, il n’y a pas de relation", avait-il expliqué à Jordan De Luxe. Une situation qu’il déplore, estimant que "c’est un regret pour Enzo". Benjamin Castaldi avait alors bien voulu dévoiler la teneur de leurs derniers échanges : "Hello Flavie, pourrions-nous déjeuner si tu as le temps, bien à toi", lui avait-il envoyé par SMS, pour tenter de renouer le contact.

Et la réponse de Flavie Flament a été plutôt cinglante et catégorique :

Je n’en ai ni le temps ni l’envie !

Pour rappel, Benjamin Castaldi et Flavie Flament ont eu un coup de foudre en décembre 2000, sur le plateau de l’émission Les P’tits Princes, sur TF1. Il se sont mariés en septembre 2002, deux avant la naissance de leur fils. En 2006, ils ont annoncé leur séparation et leur divorce sera prononcé en juillet 2008.