On ne présente plus Benjamin Castaldi, l’un des animateurs les plus iconiques du PAF. L’ex-protégé de Michel Drucker a notamment été aux commandes de Loft Story, première télé-réalité en France. Dans les années 2000, il a également été à la présentation d’autres émissions à succès telles que Nouvelle Star ou encore Secret Story.

Avec d’autres personnalités du PAF, à l’instar de Jean-Pierre Foucault, il a aussi fait sensation auprès du public notamment dans La Ferme célébrités. Puis, le père de Simon Castaldi a rejoint l’équipe de TPMP en 2016. Il va sans dire que l’animateur de 54 ans connaît bien le milieu. Et dans l’émission Le Crayon Média, il a fait des révélations fracassantes à ce sujet.

StarMag.com
Benjamin Castaldi @ DR

"C’est fini aujourd’hui !"

En 2012, Benjamin Castaldi s’était éloigné, pour la première fois, des plateaux télé après avoir été victime d’un accident de moto. De retour après une période de convalescence, l’ex-mari de Flavie Flament a alors enchaîné les projets. Et au fil des années, il a dû s’adapter aux changements dans le milieu du PAF.

En effet, les règles instaurées par le CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel) devenu l’Arcom, le gendarme de l’audiovisuel, se sont durcies. Et dans l’émission Le Crayon Média, l’ex-présentateur de M6 a donné un avis très cash sur la télévision d’aujourd’hui.

Selon ses propos, les personnalités du PAF ne peuvent plus dire tout haut ce qu’elles pensent. Les rappels à l’ordre, les mises en demeure et les sanctions sont, en effet, devenues monnaie courante. "C’est fini aujourd’hui !", a confié Benjamin Castaldi. Et d’ajouter :

Si on disait vraiment ce qu’on pense à la télé, en ce qui me concerne, je ne serais pas dans la m*rde.

Benjamin Castladi regrette la télévision d’autrefois

Continuant sur sa lancée, l’ex-acolyte de Cyril Hanouna a alors parlé de Pierre Desproges, l’une des personnalités de la télévision d’autrefois qui ont marqué les esprits.

C’était un mec qui était d’une corrosion, qui disait des choses épouvantables en télévision. Mais aujourd’hui, il ne pourrait pas dire ce qu’il pense.

La décision de l’Arcom de ne pas renouveler la fréquence TNT de C8 en est d’ailleurs un parfait exemple. Les règles se sont durcies et toutes les personnalités du PAF doivent s’y plier.