Benoît Poelvoorde ne garde pas forcément de bons souvenirs de Yann Moix, le réalisateur de Podium.
Au cours d'une récente interview, le comédien belge est revenu sur une collaboration apparemment épouvantable avec le chroniqueur d'On n'est pas couché.
"Il est fou"
En 2004, Benoît Poelvoorde tourne sous la direction de Yann Moix dans Podium, adaptation de son roman éponyme. Poelvoorde y interprète Bernard Frédéric, un sosie de Claude François. La comédie est un succès et rassemble plus de 3,4 millions de spectateurs.
Un peu plus tard, les deux hommes se retrouvent sur le plateau d'un autre film. Venu rendre visite à l'acteur, Yann Moix ne s'est visiblement pas comporté de la meilleure façon, selon Benoît Poelvoorde. Dans les colonnes du numéro de L'Obs paru cette semaine, le comédien prochainement à l'affiche d'Au Poste ! a en effet déclaré :
Un jour, Yann Moix est passé me voir sur un tournage où il y avait une piscine. Son plaisir consistait à plonger à chaque phrase de Bloy que je déclamais ! Il devait venir lire des extraits du Mendiant ingrat à Namur, pour l'Intime Festival, que j'organise, mais Yann Moix est fou. Il a insulté la personne avec qui je travaille, s'est plaint que le train n'était pas à l'heure, pour admettre plus tard qu'il l'avait raté.
Yann Moix termine actuellement son ultime saison d'On n'est pas couché. On sait d'ores et déjà qu'il sera remplacé par Charles Consigny. Le jeune écrivain de 28 ans fera équipe avec Christine Angot, qui rempile de son côté pour une nouvelle saison.