Ça y est, l'élection du chanteur qui représentera la France à l'Eurovision vient d'être faite ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que notre représentant est loin d'être inconnu du public... Il s'agit de Bilal Hassani, LA star de Youtube. Le jeune homme est parvenu à mettre toute la lumière sur lui grâce à son style et à sa personnalité très affirmée. Seulement voilà, si Bilal Hassani remporte un franc-succès sur la toile, celui-ci fait également l'objet de nombreuses critiques. Le jeune homme est la cible de violentes insultes et est même menacé de mort !

Une caricature de Bilal Hassani provoque un tollé sur la toile...

Le magazine Midi Libre vient de publier une caricature du grand gagnant de Destination Eurovision. Mais cette caricature réalisée par Manuel Lapert ne passe pas du tout sur les réseaux sociaux... En effet, le dessinateur a décidé de représenter Bilal Hassani - qui s'est présenté au concours avec sa chanson Roi - dans une guillotine. Une manière pour Manuel Lapert de montrer ce que deviennent les rois en France.

Seulement voilà, compte tenu des violentes menaces de mort qui ont touché Bilal Hassani, ce dessin ne fait pas rire tout le monde ! De nombreux internautes se sont montrés indignés à l'instar du duo de pop française Madame Monsieur qui représentait la France à l'Eurovision en 2018 et sont à l'origine du titre défendu par Bilal Hassani :

MrMan, @Midilibre, derrière ce dessin il y a un garçon de 19 ans. Ne vous en déplaise, @iambilalhassani est un modèle de courage et une force pour des millions de jeunes. Ces mêmes jeunes qui, face à votre violence, n’osent pas vivre leur vie librement. Ça justifie cette chanson.