Il est passé tout proche de l’élimination et il le sait. Brice n’a rien à regretter de son Koh-Lanta. Alors qu’il a vu ses alliés se faire sortir les uns après les autres, le jeune homme a tenté de mettre en place une stratégie pour faire sortir Alix. Une stratégie avortée pour cause de quiproquo et qui a fait de Brice le Judas du camp réunifié.

Aucun gain pour lui-même s'il remporte l'émission

Mais l’animateur radio de 23 ans est pourtant parvenu à s’en sortir et à arriver jusqu’à l’épreuve d’orientation aux côtés de Loïc, Lola, Dorian et Alexandra. Brice a également réussi cette épreuve, ce qui veut dire qu’il va pouvoir accéder à la mythique épreuve des poteaux. Très proche de la victoire et des 100 000 euros qui vont avec, il a pourtant expliqué qu’il ne comptait pas en profiter personnellement.

Un geste de gratitude fort

Lors de l’épisode du 27 novembre, il a en effet expliqué qu’en cas de victoire, l’intégralité de ses gains irait à sa soeur aînée. Un désir déjà exprimé dès août dernier dans les médias, notamment dans Télé Star. Interviewé par TV Mag, il s’est expliqué sur ce choix étonnant :

Ma motivation était ma grande sœur, elle a toujours été là pour moi, elle a toujours tout fait pour moi et c’est un exemple pour moi. En lui offrant l’intégralité de ces 100 000 euros, elle pourra rembourser une partie de son prêt et avoir une vie plus simple.Ce serait un juste retour de ma part pour tout ce qu’elle m’a apporté. Je ne suis pas riche du tout, j’ai un petit appartement à Paris, je suis intermittent du spectacle mais tout l’argent sera pour elle.

 @TF1
@TF1

Un geste généreux qui risque de faire pencher les coeurs et les votes en sa faveur au cas où Brice irait jusqu’au conseil final…