C’est une rumeur qui a été lancée sur X, ancien Twitter… Depuis, elle enflamme la Toile. Ainsi, deux femmes ont affirmé que Brigitte Macron serait née homme, sous le nom de Jean-Michel Trogneux. Une théorie du complot qui a longtemps secoué X, plaçant le hastag #JeanMichelTrogneux en tête des sujets les plus commentés sur le célèbre réseau social, pendant plusieurs jours.
"Jean-Michel Trogneux, il existe, c’est son frère"
Une rumeur sur laquelle Bernard Montiel est revenu sur le plateau de Touche pas à mon poste. Ce n’est un secret pour personne, l’ancien animateur de TF1 est proche de la première Dame. Ainsi, il n’a pas hésité à évoquer ces rumeurs avec elle.
En effet, le chroniqueur de Cyril Hanouna a révélé, sur le plateau de TPMP :
Elle est tombée des nues, elle ne le savait pas. Je lui ai dit : ‘Tu as vu cette connerie sur les réseaux, t’es un homme !
Et de préciser :
Jean-Michel Trogneux, il existe, c’est son frère. D’ailleurs, il s’est porté partie civile lui aussi dans cette affaire, avec les enfants.
Eh oui, l’affaire n’en restera pas là. En effet, Brigitte Macron et ses proches ont décidé d’attaquer en justice les deux femmes à l’origine de cette rumeur. La première se prétend “médium”, tandis que la seconde affirme être “journaliste indépendante”.
Emmanuel Macron réagit à la rumeur
L’affaire devrait donc se poursuivre devant les tribunaux… et Emmanuel Macron n’a pas hésité à l’évoquer pour la première fois, il y a quelques jours. Ainsi, à l’occasion de la journée d’action, de sensibilisation et de mobilisation dédiée à la lutte pour les droits des femmes, l’égalité et la justice, Emmanuel Macron a été interrogé sur ses rumeurs.
Et de s’exclamer :
Ils ont du caramel dans la tête.
La preuve que le président de la République ne laissera rien passer.