Ce dimanche 17 janvier 2021, Anne-Claire Coudray recevait sur le plateau du JT de 20H de TF1 Brigitte Macron. La Première dame, qui se faisait discrète ces derniers temps, était présente sur la Une afin d'évoquer la 32ème opération des Pièces Jaunes. Un projet qui tient à coeur à celle qui a remplacé Bernadette Chirac en 2019 à la tête de la fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.
Les pièces jaunes, un projet qui lui tient à coeur
Malgré la crise sanitaire, Brigitte Macron compte mener à bien ce projet qui a pour but de collecter des fonds afin d'améliorer le quotidien des enfants et adolescents hospitalisés. Ainsi, l'épouse d'Emmanuel Macron a expliqué :
Cette année se dématérialise, crise sanitaire oblige, on ne peut pas faire circuler les tirelires, donc ce sera par SMS ou sur piecesjaunes.fr ou par QR code (...) Mais je suis sûre que tout le monde sera au rendez-vous.
Un détail très commenté sur Twitter
Un beau projet applaudi par de nombreux internautes... mais certains d'entre eux ont été surpris par un tout autre détail. En effet, certains téléspectateurs ont constaté que la Première dame avait... un cheveu sur la langue. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le sujet a été très commenté sur Twitter.
Brigitte Macron face au coronavirus
Bien évidemment, Brigitte Macron a également évoqué au cours de cet entretien la pandémie de coronavirus qui continue de faire de nombreuses victimes dans le monde. Après Emmanuel Macron, la Première dame a elle aussi été testée positive à la covid-19 quelques jours avant le Nouvel an. Ainsi, elle avoue avoir eu plusieurs symptômes : "perte de goût, perte de l'odorat, fatigue, migraines..."
Et d'ajouter :
C'est surtout que cela m'a permis de comprendre à quel point ça peut être anxiogène, notamment au détour du sixième jour. On se dit : Je respire moins bien, que va-t-il se passer ?
Brigitte Macron a toutefois tenu à préciser :
J’ai été malade, j'ai été soignée, j'ai eu une forme médiane. Mais tout s'est bien passé. Nous nous sommes remis.
Quant au vaccin qui fait désormais débat, Brigitte Macron l'assure, elle ira se faire vacciner.
Et de conclure :
J'ai confiance en la médecine, aucun problème.