Ce jeudi 30 janvier 2025, M6 diffusait la troisième étape de Pékin Express : La route des tribus légendaires. Le jeune couple formé par Max et Hélène a eu droit à la surprise d’un passager mystère : Bruno Solo.
Eh oui, pour cette étape sur le continent africain, ils ont dû laisser la main à l’acteur français, qui avait l’avenir de leur aventure sur les épaules. Un poids qui n’a pas toujours été facile à porter durant les trois jours de participation du comédien.
Bruno Solo s’est agacé durant le jeu
Interrogé par TV Mag, Bruno Solo est revenu sur cette aventure. Celui qui a déjà participé à Rendez-vous en terre inconnue en 2007 sur France 2 et à la saison 3 des Traîtres sur M6 s’était lancé le défi de venir dans Pékin Express.
S’il s’est très bien entendu avec Max et Hélène, il a eu quelques incompréhensions avec la jeune femme. En effet, d’après ses dires, « ça chauffait » de temps en temps.
Ensemble, on a été à l’essentiel puis, au fil du temps, on a commencé à se découvrir. C’était important de le faire pour savoir de quelle manière parler et agir, car on a des susceptibilités différentes, des humeurs aussi. Max et Hélène avaient la pression, donc il fallait à la fois être prudent et, de temps en temps, les secouer un peu. Hélène et moi avons des caractères assez similaires. Elle me reprochait parfois mes méthodes et, de temps en temps, ça chauffait...
Mais rassurez-vous, cela ne durait pas longtemps, comme il l’explique. Très vite, « les embrassades » et « l’émotion » reprenaient le dessus.
Les téléspectateurs ont cependant pu voir Bruno Solo fortement agacé à un moment de la compétition. Il le confesse sans problème : « Oui, c’est vrai ! Mais je pense que si j’avais joué pour moi, j’aurais été moins enclin à m’agacer. »
Il sait que l’argent en jeu peut changer la vie des candidats. Par conséquent, il espérait ne pas être la cause de la chute du binôme de Max et Hélène, qui auraient dû faire une croix sur l’argent que peuvent remporter les vainqueurs.
« Je jouais pour eux donc j’avais le sens du devoir chevillé au corps et à l’âme. » a-t-il confié.
Complètement pris dans le jeu
Si Bruno Solo dit être un fan de l’émission, il ne s’imaginait pas être autant pris dans la compétition en participant au programme en tant que passager mystère.
« Je n’imaginais pas que je rentrerais dans le jeu à ce point, avec l’excitation et même la rage, de temps en temps, de se voir dépassé par d’autres candidats, mais aussi la joie que procure, à l’inverse, le fait de dépasser les autres. Je suis tombé totalement dans la fièvre du moment. »
C’est bien pour cela qu’il a tout donné et qu’il est parvenu à faire en sorte que Max et Hélène passent cette étape. Lors du prochain épisode, ce sera au tour d’Élodie Gossuin de tout donner pour qu’Alison et Amandine, les mamans jumelles de l’aventure, puissent poursuivre l’aventure.