Loft Story, Nouvelle Star, Secret StoryBenjamin Castaldi a été aux commandes de plusieurs émissions à succès depuis ses débuts à la télévision. Et bien qu’il se soit éloigné de ce milieu, l’ancien protégé de Michel Drucker reste une figure très connue du PAF. Toujours proche de Cyril Hanouna, l’ex-animateur de 54 ans a donné son avis sur le non-renouvellement de la fréquence TNT de C8.

Ce mercredi 11 septembre 2024, l’ex de Flavie Flament a en effet accordé une interview au BuzzTV du Figaro. Et avec le franc-parler qui le caractérise, le quinquagénaire s’est insurgé contre la lourde sanction prise par l’Arcom à l’encontre de C8.

StarMag.com
Benjamin Castaldi @ DR

"Je trouve ça absolument scandaleux"

À titre d’information, la décision de l’Arcom intervient à la suite d’une série de dérapages sur le plateau de TPMP. Après les rappels à l’ordre, les mises en demeure et les sanctions, l’autorité de régulation a donc écarté la chaîne de la TNT. Une décision radicale pour certains qui dénoncent un acte de censure.

Il s’agirait en effet d’une atteinte à la liberté d’expression. Et tout semble indiquer que Benjamin Castaldi partage cet avis. Face à Damien Canivez, sur le plateau de BuzzTV, celui qui a évoqué sa relation avec une Spice Girls a en effet dénoncé la décision de l’Arcom.

Selon l’ex-chroniqueur de TPMP, il s’agit d’une attaque personnelle contre Cyril Hanouna. Et les autres employés de C8 sont des victimes collatérales.

Je trouve ça absolument scandaleux. Je ne comprends pas comment on peut supprimer une chaîne, qui plus est la première de la TNT ! Qu’on aime ou pas Cyril Hanouna, je peux comprendre qu’il y a une intention d'attaquer l’émission, mais quand on veut couper un arbre, il ne faut pas brûler la forêt.

Et de poursuivre :

Que l’Arcom ait une dent contre Cyril, je pense que c'est assez clair. Qu'ils aient tenté de lighter l’émission, je peux l'entendre, mais arrêter une chaîne et mettre 400 personnes au chômage, je trouve ça particulier.

Benjamin Castaldi demande la suppression de l’Arcom

Loin de décolérer, le père de Simon Castaldi a laissé entendre que le gendarme de l’audiovisuel serait un organisme totalement inutile. D’autant plus que le collège de l’Arcom semble avoir pris une décision arbitraire. De ce fait, il a fait savoir que l’autorité de régulation devrait disparaître.

Ce n'est pas à l'État français de dire ce qui est bien ou mal à voir à la télévision et je trouve que dans les prochaines années, il faut supprimer l’Arcom qui ne sert à rien qui est géré de façon archaïque !

Voilà qui est dit ! L’Arcom ne risque pas d’apprécier…