Depuis le 23 mars dernier, les fidèles téléspectateurs de Ça commence aujourd'hui se retrouvent privés de leur programme. France 2 a pris la décision de retirer l'émission des antennes suite aux mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la propagation du Covid-19. C'est sur son compte Instagram que la présentatrice, Faustine Bollaert, a annoncé la nouvelle.
J'ai la chance d'avoir un jardin, alors je voulais d'abord vous envoyer un peu d'air pur, un peu d'air frais, ça fait du bien. (...) Il a été décidé que Ça commence aujourd'hui serait déprogrammé à partir de lundi. Les émissions avaient été enregistrées avant le virus, donc il y a évidemment beaucoup de proximité, moi je prends énormément dans mes bras évidemment, j'embrasse beaucoup. Ce n'est pas forcément le bon exemple à envoyer aux Français en ce moment.
"Ça commence aujourd'hui devient Ça commence à la maison"
Que les fans de Ça commence aujourd'hui se rassurent, ils pourront très bientôt retrouver leur programme. Ce 30 mars, Faustine Bollaert a pris d'assaut les réseaux sociaux pour annoncer une grande nouvelle. La maman de deux enfants a partagé une vidéo dans laquelle elle a expliqué qu'un nouveau rendez-vous serait proposé aux téléspectateurs.
Bonjour à tous, et bien ça y est ! À partir de demain, Ça commence aujourd'hui devient Ça commence à la maison. Je vous retrouve tous les jours, ici, sur ce compte à partir de 14 heures, la même heure que d'habitude. Pour partager ensemble des belles initiatives, pour écouter les soignants, et évidemment, retrouver tous nos experts de Ça commence aujourd'hui. (...) On voulait absolument garder ce lien entre vous et nous.
Le rendez-vous est donc donné sur le compte Instagram de l'émission pour un live tous les jours.