Après sept années de collaborations avec l’animateur star de C8, Cyril Hanouna, Benjamin Castaldi a tiré sa révérence. En juin dernier, l’homme de 53 ans a annoncé son départ de l’émission Touche Pas à Mon Poste. Toutefois, l’ancien présentateur de Loft Story n’a pas totalement disparu des radars. En effet, il donne souvent de ses nouvelles sur les réseaux sociaux et accorde régulièrement des interviews.
Invité de Sud Radio, le 12 septembre dernier, l’ancien chroniqueur de TPMP est, une fois encore, revenu sur son départ du célèbre talk-show. Le quinquagénaire a profité de cette occasion pour expliquer les raisons qui l’ont poussé à prendre cette décision.
"On avait fait le tour"
Jamais avare en révélations, Benjamin Castaldi a souvent raconté des anecdotes sur ses déboires financiers et amoureux sur le plateau de TPMP. Pour rappel, le compagnon d’Aurore Aleman s’est marié quatre fois. Les trois premiers, avec Valérie Sapienza, Flavie Flament et Vanessa Broussouloux, se sont soldés par des échecs. Ainsi, ses divorces lui ont coûté une fortune. Par ailleurs, l’acolyte de Baba s’est aussi vanté d’avoir flambé plus de 700 000 euros en une semaine.
Outre sa vie conjugale et ses folles dépenses, Benjamin Castaldi a confié qu’il croulait sous les dettes. Malgré tout, cela ne l’a pas empêché de quitter le navire. Dans cette récente interview, l’intéressé s’est confié à cœur ouvert sur son départ de l’émission phare de C8.
On ne va pas se mentir, on avait fait le tour de mes ex-femmes, de mes histoires d’oseille, de mes dettes, de toutes mes frasques… Ça, ce n’est pas grave. Dans cette émission, on est là pour rigoler, pour se vanner donc moi ça ne me posait aucun problème.
Benjamin Castaldi se sentait inutile dans TPMP
Tout laisse à penser que Benji a dit tout ce qu’il avait à dire sur sa vie. Ses prises de parole se faisaient ainsi rares sur plateau de TPMP. Du coup, il ne se sentait plus vraiment à sa place.
(…) je ne suis pas éditorialiste politique, je ne suis pas sociologue et je n’ai rien à dire (…) J’ai passé une année très compliquée (…) je n’étais pas du tout présent dans l’émission les six derniers mois. Je ne disais plus rien. C’est ce qu’il y a de pire. Et plus je me rendais compte que je ne servais à rien et moins je parlais. Donc ça devenait très compliqué.
Celui qui a donné des conseils aux nouvelles recrues est toutefois resté en bons termes avec Cyril Hanouna. Quoi qu’il en soit, il est aux commandes d’un tout nouveau projet qui lui tient à cœur. En effet, la pièce sur ses grands-parents intitulée Bungalow 21 sera présentée au Théâtre de la Madeleine, à partir du 14 septembre jusqu’au 11 novembre 2023. Une façon pour lui de tourner la page de l’aventure TPMP.