On ne présente plus Zazie. De son tube Zen jusqu'à son dernier album Essenciel, la chanteuse partage une énorme complicité avec son public. Du reste, elle l'a encore prouvé en étant coach de The Voice pendant quatre saisons. Invitée sur le plateau de Ça ne sortira pas d'ici, Michel Cymès et Zazie ont échangé sur les conditions d'enregistrement de l'émission phare de TF1. La réponse de la chanteuse est édifiante.
« Balancez, balancez ! »
Zazie prend la vie comme elle vient. Elle est ce qu'on appelle une épicurienne. Souhaitant profiter de chaque instant sur scène ou bien dans l'écriture de ses albums, la chanteuse se livre sans tabou à son public. Il n'est donc pas étonnant qu'elle accepte de confier quelques anecdotes croustillantes à Michel Cymès.
La rumeur est partie d'un ancien juré de The Voice, à savoir Mika. Voici comment le présentateur de Ça ne sortira pas d'ici amène en finesse le sujet
Mika disait que dans The Voice, dans les mugs, il n’y avait pas que du thé
Les yeux pétillants de Zazie ne démentent pas cette information. Pourtant, la chanteuse décide d'aller un peu plus loin que son ancien petit camarade de jeu. C'est pourquoi, face à la stupeur du public, elle va révéler la nature du breuvage.
Il y avait de temps en temps du vin
et d'ironiser pour détendre l'atmosphère :
Et on parle de ce qu’il y avait dans les autres ou pas ?
Plus sérieusement, Zazie met un point d'honneur à se justifier sur cet état de fait. Loin de perturber la qualité de discernement du jury, le vin était de temps en temps offert aux membres du jury comme un rempart contre la fatigue. C'est justement à cause de ça que Zazie a préféré arrêter l'aventure The Voice puisque les tournages n'étaient pas compatibles avec ses projets professionnels :
On a des émissions qui sont très très longues et ça nous arrivait, ce n’était pas du tout systématique parce qu’il faut être extrêmement vigilants, mais ça nous arrivait de temps en temps.
Ce qui est sûr, c'est que Zazie était ivre de bonheur quand ses poulains ont remporté le trophée !