Énormes tensions ce samedi 5 mars 2022 sur France 2 ! Alors que la chaine publique diffusait Eurovision France, l'émission qui a pour mission de choisir le représentant français pour le prochain concours européen de la musique qui aura lien en mai prochain à Turin, deux membres de jury se sont violemment écharpées en direct. Une prise de bec violente qui a laissé sans voix Elodie Gossuin, Jenifer, Cyril Féraud, André Manoukian et les autres jurés. Tandis que Laurence Boccolini et Stéphane Bern, les animateurs du divertissement, ont eu beaucoup de mal à calmer les esprits.
Tout s'est déroulé en fin de soirée le passage de Cyprien Zéni, le finaliste de la 10e saison de The Voice dans l'équipe d'Amel Bent. Après sa prestation, Nicoletta, l'inoubliable interprète de Mamy Blue a fait un commentaire qui n'a pas plus à la chanteuse Yseult. L'ancienne candidate de la Nouvelle Star s'est alors levée de son fauteuil pour prendre à parti le public et la soutenir.
"Ça va finir en baston générale !"
Désarçonnée par ce clash, la chanteuse de 77 ans va tenter de se justifier mais rien n'y fait, Yseul est en colère : "La rythmique ? Les frères et sœurs ? Tata, je ne suis pas d'accord avec toi. Je t'aime mais là, non", lance-t-elle alors, en se tournant à nouveau vers le public pour qu'il l'applaudisse. "Mais j'ai dit exactement la même chose. Je parle de rythmique. Mais il a une voix formidable ! Tu n'es pas d'accord, oui mais il a la joie de chanter, je le dis, mais parfois ça manquait de mélodie", a rétorqué Nicoletta.
Très remontée l'interprète de Corps et Indélébile s'est à nouveau levée de son siège pour fredonner le refrain du tube de Cyprien, Ma Famille et faire semblant de ne pas entendre les justifications de sa camarade. "Bon, allez. Ça va finir en baston générale !", a conclu Laurence Boccolini, qui a vite enchaîné avec la séquence suivante...
Une chanson interprétée en breton représentera la France à l'Eurovision 2022
À l'issue du vote ultime, le public de France 2 et le jury d'Eurovision France, c'est vous qui décidez ont décidé d'envoyer à Turin en mai prochain le groupe breton Alvan et Ahez avec la chanson Fulenn. Après Dan Ar Braz, en 1996, c'est la seconde fois que la France sera représentée par une chanson interprétée en breton. Découvrez leur préstation dans la vidéo ci-dessus.
Dans la nuit, Yseult a tout de même tenu à calmer le jeu. Sur Twitter, la chanteuse a posté un long message pour rappeler son amour pour Nicoletta.