D’ici quelques mois, C8, tout comme NRJ12, disparaîtra de la TNT. En juillet dernier, le collège de l’Arcom annonçait le non-renouvellement de la fréquence de la chaîne. Fin février 2025, celle-ci cessera d’émettre. Auprès du magazine Le Parisien, une source a fait savoir que l’émission Touche Pas à Mon Poste ne serait plus diffusée dans le groupe Canal+ dès la fin du mois de décembre.

Cette même source indique que le milliardaire Vincent Bolloré tiendrait Cyril Hanouna pour responsable de la disparition de la chaîne. Face aux rumeurs de divorce, Gérald-Brice Viret a fait le point sur la situation. Et le directeur général de Canal+ France a notamment démenti le départ de l’animateur.

StarMag.com
Hanouna @ DR

Gérald-Brice Viret affiche son soutien à Cyril Hanouna

Dans les colonnes du magazine Parisien, cette source a déclaré : "Cela va être très compliqué pour lui (Cyril Hanouna, ndlr.) de rester (...) Le divorce est inévitable". Et Gérald-Brice Viret s’est saisi de son compte X, ce dimanche 20 octobre 2024, pour y répondre. Selon les propos du patron du groupe Canal+, l’entente serait toujours au beau fixe avec celui que l’on surnomme Baba.

Contrairement à ce qui est déclaré dans l'article du Parisien, nous déployons tous nos efforts pour envisager des alternatives permettant de préserver la présence de Cyril Hanouna sur nos antennes après douze ans de fidélité et d'amitié avec le groupe.

Alors que la décision de l’Arcom prendra effet le 28 février 2025, Gérald-Brice Viret a fait savoir que la direction ne reste pas inactive en attendant ce jour fatidique. Outre Cyril Hanouna, le groupe Canal+ se préoccupe aussi des autres employés qui pourraient se retrouver au chômage.

Notre engagement envers Cyril Hanouna, l'un des animateurs les plus talentueux et reconnus en France, est indéfectible. Il s'agit aussi d'apporter notre plein soutien aux 400 collaborateurs dont l'emploi est directement menacé par cette décision et pour qui cette situation est particulièrement préoccupante.

"TPMP sera diffusée jusqu'au dernier jour"

Toujours sur le réseau social X, Gérald-Brice Viret a également affirmé que l’émission phare de C8 ne sera pas retirée de l’antenne à la fin décembre prochain. "Nous réaffirmons que TPMP sera diffusée jusqu'au dernier jour où la fréquence de C8 le permettra", a-t-il précisé. Pour l’heure, Cyril Hanouna n’a, de son côté, répondu à l’article du magazine Le Parisien.

À titre d’information, le groupe Canal+ a porté l’affaire devant le Conseil d’État pour contester la décision de l’Arcom. Leur recours, rejeté en référé, doit être examiné au fond avant la fin novembre prochain.