À l’occasion de cette cinquième saison de The Island, tant attendue par les fans, la production a fait appel à l’aventurier hors pair Loury Lag. Effectivement, Mike Horn n’est plus à l’animation du jeu de survie. Les dix célébrités au casting de cette édition baptisée L’île du bagne ont ainsi pu bénéficier de précieux conseils de la part de l’athlète et explorateur professionnel.

Du haut de ses 1m75, Carine Galli était plus que jamais déterminée à se surpasser sur la plage et dans la jungle sur l’île déserte de Ko Tarutao. Mais, le sort en a décidé autrement. Auprès de nos confrères de Télé-Loisirs, la journaliste sportive de 39 ans est revenue sur sa mésaventure qui l’a obligée à abandonner.

The Island : Carine Galli évoque la longue attente avant le début du tournage

Le parcours en Thaïlande n’a pas été de tout repos pour les naufragés. Même Sidney Govou, ancien international français de football, a beaucoup souffert, notamment lors de la traversée dans l’eau. De son côté, Patrick Puydebat a été piqué par une raie. Du coup, il a été contraint de quitter l’aventure dès le premier jour du tournage.

Carine Galli a également vécu une situation similaire. Au cours de ce récent entretien, elle est revenue sur l’incident qui l’a amenée à se retirer. Dans un premier temps, l’animatrice est revenue sur leur séjour à l’hôtel avant le coup d’envoi de cette 5e édition. "Il y avait la tension de nous demander ce qui allait nous arrive", a-t-elle confié.

Et de poursuivre :

Il y avait vraiment une fatigue et une tension qui montaient. Par exemple, avec Sidney Govou, on avait vraiment envie que ça commence. Parce qu'une semaine déjà dans des conditions qui ne sont pas les conditions de notre vie normale, où il y a le stress, l'attente, la peur de ce qui va se passer, ça joue aussi sur notre forme physique et sur votre mental. Il y a énormément de frustration.

"Les conséquences ont été très douloureuses"

Toujours lors de cette interview, Carine Galli, qui devait participer à The Island aux côtés de Julien Cohen, est revenue sur sa grave blessure. En effet, elle s’est cassé le pied en trois parties. Du coup, elle ne pouvait pas se rendre en Allemagne lors de l’Euro 2024 de football.

Les conséquences ont été très très douloureuses que ça soit douloureuse physiquement, mais aussi douloureuse un peu psychologiquement. Je m'en suis vraiment sortie, on va dire au mois de juillet (…) J'ai été en fauteuil roulant, j'ai eu une botte, des béquilles… Ça a été une blessure très longue.

Carine Galli a depuis repris du poil de la bête et elle aimerait bien participer à Pékin Express. Affaire à suivre !