Le mercato du PAF continue. C’est officiel, la journaliste sportive Isabelle Ithurburu va remplacer Nikos Aliagas à la tête de 50’ Inside. Par ailleurs, il se murmure que Camille Combal va remplacer Alain Chabat à l’animation de Burger Quiz. Du côté de France 2, les départs et les arrivées dans les émissions phares font aussi grand bruit. C’est justement le cas de Sophie Davant. Au micro de nos confrères de Télé-Loisirs, Caroline Margeridon s’est alors confiée sur son avenir dans Affaire conclue.

StarMag.com
Caroline Margeridon et Sophie Davant @ DR

"J'ai un peu pensé à partir"

Après six ans de bons et loyaux services, Sophie Davant a révélé qu’elle quittait Affaire conclue. L’animatrice de 60 ans s’est d’ailleurs confiée sur les vraies raisons de son départ. Dans son magazine S, l’intéressée a fait savoir qu’elle sera à la présentation d’une nouvelle émission sur Europe 1.

Devenue l’une des figures emblématiques de la célèbre émission d’enchères de France 2, Caroline Margeridon a évidemment été interrogée sur le départ de son acolyte. En effet, les deux femmes se sont liées d’amitié au fil des années. Paraît-il que l’antiquaire devait reprendre le flambeau. C’est finalement Julia Vignali, l’ancienne présentatrice de Télématin, qui sera à l’animation du programme, à la prochaine rentrée.

Celle qui a été agressée et volée en pleine rue compte-t-elle ainsi quitter l’émission Affaire conclue ? Selon ses propos, elle y avait songé. Devenue l’un des piliers du programme, la maman de Victoire et Alexandre a finalement pris la décision de poursuivre l’aventure.

Sur le moment, je me suis dit que je n'avais plus rien à y faire. J'ai un peu pensé à partir, je l'avoue. Et c'est drôle parce que quatre ou cinq mois avant, tous les producteurs m'appelaient. Mais je ne voulais pas partir. Avec l'équipe de production, on forme une famille. Quand un élément phare s'en va, ça déstabilise l'ensemble. Imaginez que je m'en aille en même temps que Sophie, ce serait la catastrophe.

Caroline Margeridon fourmille de projets

Que les fans de la brocanteuse se rassurent, la rivale de Pierre-Jean Chalençon sera toujours au rendez-vous à la rentrée. L’entrepreneuse de 56 ans ne manque pas non plus de projets. Elle sera notamment au casting de la 2e saison des Traîtres (M6). Par ailleurs, elle va lancer sa propre chaîne YouTube.

Je me dis que l'avenir, ce n'est pas que la télé. Je vais créer une chaîne YouTube, un genre de talk-show. Je vais constituer une équipe de récurrents (…) on montre que la vie est belle et faire venir des gens partis de rien et qui s'en sont sortis.