Ce mardi 11 juin 2024, M6 diffusait un nouveau numéro de Cauchemar en cuisine. Pour ce nouvel épisode, Philippe Etchebest a apporté son aide à Christine, du côté de Chambéry. Mais que s’est-il passé après le passage du chef ? Le restaurant est-il toujours ouvert ?
Philippe Etchebest à la rescousse de Christine
Depuis l’apparition de Cauchemar en cuisine, Philippe Etchebest en a vu de toutes les couleurs. Chargé de venir en aide à des restaurateurs en difficulté, il tombe régulièrement sur des personnes à fort caractère ou encore avec une cuisine douteuse. Dans cet épisode inédit, le chef est cette fois-ci venu à la rescousse de Christine. Propriétaire du Café Chabert depuis trois ans, cette dernière, peine à trouver des clients.
Et dès son arrivée à Chambéry, Philippe Etchebest a compris pourquoi. En effet, le chef est resté sans voix face l'état déplorable de la cuisine de ce restaurant. "Je ne me sens pas bien, je ne me sens pas bien. C'est quoi cette cuisine-là ? Le carnage…", lâche-t-il. Il a alors tenté de faire réaliser à Christine que la situation était préoccupante.
Que devient le Café Chabert ?
Malgré un dégoût manifeste pour la cuisine de Christine, Philippe Etchebest a décidé de rester et d’aider la restauratrice. Et il a bien fait. En effet, en creusant un peu, il a découvert l’histoire bouleversante dans la propriétaire du Café Chabert. Cette dernière, dans une situation très précaire, ne pouvait plus joindre les deux bouts. Une situation qui a ému particulièrement le chef et des internautes.
Mais est-ce que l'aide de Philippe Etchebest a été suffisante ? Nos confrères de TéléLoisirs ont répondu à la question. Ainsi, ils rapportent que la réponse est "oui". En effet, après l'intervention du célèbre chef, Christine a réussi à rebondir et à repartir de zéro avec succès. Le Café Chabert à Chambéry a bénéficié d'une véritable transformation. Nouvelle décoration, nouveaux équipements et une mise en pratique de tous les précieux conseils prodigués par le juré de Top Chef ont permis à Christine de redresser la barre. À la fin de l'émission, Philippe Etchebest a même déclaré que la restauratrice était sur le bon chemin.