Cette année, Bigflo et Oli ont fait leurs débuts dans le célèbre télé-crochet de TF1, The Voice. À l’occasion de cette 12e saison, les frères toulousains ont en effet fait partie du jury. Un choix qui peut surprendre de la part de la production. On sait notamment que Garou, Julien Clerc ou encore Pascal Obispo s’étaient assis sur les fameux fauteuils rouges des coachs.
Tout laisse à penser que les langues commencent à se délier depuis la fin de la diffusion de The Voice sur la première chaîne. Le 8 juin dernier, cinq jours après la victoire d’Aurélien lors de l’ultime prime, Frédéric Longbois a donné un avis bien tranché sur la participation des deux rappeurs. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien protégé de Mika ne s’est pas montré tendre avec les interprètes de Papa.
"Ils ne sont pas faits pour être coachs"
Pour rappel, Frédéric Longbois était au casting de la septième saison de The Voice. En 2018, l’une de ses prestations sur scène a particulièrement marqué les esprits. À l’époque, le candidat a livré une interprétation mémorable du titre Bécassine de Chantal Goya. Son style unique et décalé lui a d’ailleurs permis de se hisser jusqu’à la demi-finale.
Tout laisse à penser que l’artiste de 59 ans est bien placé pour donner son avis sur les coachs et plus particulièrement, les deux frères rappeurs. Face à Jordan De Luxe, l’invité de l’émission de C8 a tout d’abord déclaré :
Moi je les aime beaucoup parce que j’avais fait avec eux une collégiale sur The Voice.
Continuant sur sa lancée, Frédéric Longbois n’a pas mâché ses mots pour exprimer le fond de sa pensée.
Ils ne sont pas faits pour être coachs. Ce ne sont pas des chanteurs, ce sont des rappeurs. C’est très bien qu’ils soient là, mais je trouve que ce ne sont pas les meilleurs coachs adaptés pour une émission comme ça sur la chanson. Peut-être que je dis une bêtise, parce que The Voice veut aussi des personnages.
Bigflo et Oli vont-ils rempiler pour une nouvelle saison ?
Certes, les audiences ont clairement été en baisse cette année. Malgré tout, l’émission The Voice a davantage attiré les 15-24 ans. Le duo qui a eu recours à l’aide d’une psychologue y est sans doute pour quelque chose. Ce public plus jeune aurait peut-être convaincu la production de faire de nouveau appel à Bigflo et Oli.