Depuis le 12 octobre 2024, les téléspectateurs peuvent suivre la douzième saison de la Star Academy, qui continue de réaliser d’excellentes audiences sur TF1. En plus d'avoir fait connaissance avec les quinze nouveaux candidats désireux de connaître le même destin que Pierre Garnier, le public a pu s’apercevoir que le corps professoral avait été presque entièrement revu par la production.

En effet, pour cette nouvelle saison, quatre nouveaux professeurs ont accepté de participer à l’aventure. Ainsi, Sofia Morgavi a remplacé Adeline Toniutti au chant, Hugues Hamelynck est le nouveau professeur de théâtre tandis que Ladji Doucouré, champion du monde du 110m haies en 2005, a succédé à Coach Joe, en charge des cours de sport.

En revanche, Michael Goldman et Malika Benjelloun sont toujours respectivement directeur de la promotion et professeure de danse. Quant à Lucie Bernardoni et Marlène Schaff, les deux répétitrices, la première, rejointe par Fanny Delaigue, est toujours en poste, alors que la seconde a été désignée professeure d’expression scénique, à la place de Cécile Chaduteau.

StarMag.com
Cécile Chaduteau @ TF1

Une décision qui passe mal ?

Seulement, force est de constater que du côté des professeurs évincés, la pilule a du mal à passer chez certains. Mise à la porte du programme après seulement une saison, celle qui a elle-même remplacé Laure Balon s’apprête à dévoiler dans quelles circonstances se sont déroulées son départ. Sur son compte TikTok, Cécile Chaduteau a promis à ses abonnés d'organiser bientôt une session questions/réponses et ne devrait pas mâcher ses mots.

Car en attendant de faire des confidences, l'ancienne professeure d’expression scénique s’est déjà exprimée à sa manière, en "likant" plusieurs commentaires lourds de sens sous sa publication. Notamment ceux concernant Michaël Goldman, Marlène Schaff ou bien Malika Benjelloun… De quoi annoncer la couleur avant sa prochaine prise de parole ?

Une rancune tenace ?

Parmi les commentaires validés par Cécile Chaduteau, on peut lire : "On voit bien cette année la Star Ac' est une catastrophe. Marlène trop gentille, Malika qui sert à rien, le prof de théâtre invisible", a fait remarquer un internaute. Un avis partagé par un autre utilisateur du réseau, qui a écrit :

Quel désastre dans cette promo 2024. Vous manquez dans le corps professoral. C'est le directeur qui aurait dû changer, trop de favoritisme.

En septembre dernier, Cécile Chaduteau avait réagi à la confirmation de son départ de la Star Academy : "Tellement de messages d’amour", avait-elle partagé dans une story Instagram, avec en fond sonore la chanson de Céline Dion, Je ne vous oublie pas.

Pour mieux illustrer son message, l'ancienne choriste de Johnny Hallyday avait également posté une photo d’elle, prise lors d’un prime. Face aux élèves, on la voit prendre la pose en formant un cœur avec ses mains.

Merci merci merci ! Touchée en plein cœur. Je suis là. Je vous aime.

Avait-elle ajouté en légende, sans toutefois donner plus de détails sur les raisons de son absence dans cette nouvelle édition.

Mais visiblement, Cécile Chaduteau ressent désormais le besoin de vider son sac et a bien l'intention de faire connaître sa version des faits. D'autant plus que malgré les critiques qu'elle a pu essuyer durant la diffusion, de nombreux fans de la Star Academy se sont dit déçus de son départ.

Alors, selon vous, que pourra bien nous révéler la chorégraphe dans les jours à venir ? Restez connectés !