Jeudi 27 mars, M6 diffusait la demi-finale de Pékin Express : La route des tribus. La fin de l’épisode nous a donc révélé les deux binômes qualifiés pour disputer la grande finale, à découvrir samedi 5 avril. Étienne et Judith vont se confronter à Cécile et Marion dans l’espoir de remporter cette édition du célèbre jeu d’aventure présenté par Stéphane Rotenberg.
Si cette affiche promet des courses effrénées et un suspense certain tant les deux duos sont extrêmement forts, certains internautes n’ont pas manqué de partager leur déception. En effet, une poignée d’entre eux n’apprécie pas les deux jeunes femmes, qu’ils ne voulaient pas voir aller aussi loin dans l’aventure.

Pékin Express : Cécile répond aux commentaires des haters
C’est sur son compte Instagram que Cécile a décidé de répondre à une internaute prénommée Annie. Celle-ci lui avait laissé le message suivant sur Facebook : « Bravo à Étienne et Judith. J'espère que les deux folles vont perdre, mal élevées, et que le couple va gagner. »
« Les daronnes sur FB, je vous jure, elles sont déchaînées. Elles sont beaucoup plus investies dans l'espoir qu'on perde Pékin Express que dans la nourriture de leur Yorkshire » a écrit Cécile en légende de sa publication.
En majuscule et tout, Annie ? Enfin, je ne sais pas, ma belle, détends-toi. “Les deux espèces de grosses folles mal élevées”. J'ai l'impression d'avoir tué un membre de sa famille.
A-t-elle ajouté. Cécile ne comprend visiblement pas du tout la haine que son binôme peut recevoir sur les réseaux sociaux.
Le 30 mars 2025, Cécile a de nouveau partagé de nombreux messages de détracteurs. Elle s’est alors amusée d’un détail qui, pour elle, semble avoir son importance.
« Pourquoi c’est toujours les mêmes prénoms qui commentent ce genre de chose ? Pourquoi ce sont toujours les mêmes prénoms qui nous détestent ? » a-t-elle demandé à sa communauté. Parmi les prénoms cités, nous retrouvons Chantal, Annick, Véronique ou encore Evelyne.
Est-ce que ma mère commenterait un jour une publication pour tailler des gamines de vingt ans ? Mais non, pitié.
Par la suite, elle a remarqué qu’un bon nombre de ses haters avaient leur chat en photo de profil. Cécile a donc eu une nouvelle théorie après celle des prénoms : « Elles n’ont rien à perdre. Elles n’en ont rien à foutre. Elles veulent éradiquer toutes les meufs de moins de 40 ans de la planète. »
Cécile a reçu une vague de soutien
Suite à cette prise de parole sur les réseaux sociaux, Cécile a affirmé avoir reçu une centaine de messages de soutien de la part de femmes. Cela n’a pas manqué de la réconforter et de lui faire mettre à la poubelle ses théories.
« Je voulais vous dire merci pour votre amour. Ça me réconcilie avec les Véronique, les Chantal et les femmes qui ont des Yorkshire. Je suis désolée d’avoir fait cette généralité » a-t-elle expliqué, non sans humour.