Voilà déjà onze ans que Michel Cymes présente l’émission médicale Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain. Au fil des épisodes, les téléspectateurs de France 2 ont découvert les nombreuses capacités inimaginables du corps humain. En ce sens, la série documentaire a trouvé son public depuis son lancement en 2012. Cette année, le programme télé va cependant prendre fin.

Selon les propos du médecin du PAF, il s’agit d’un arrêt définitif. Dans les colonnes du magazine Télé-Loisirs, le chroniqueur emblématique de France Télévisions s’est laissé aller à quelques confidences à ce sujet. Il a également fait des révélations sur cette grande aventure télévisuelle en compagnie de son acolyte Adriana Karembeu.

"On a fait le tour"

C’est une page qui se tourne pour le chirurgien spécialisé en otorhinolaryngologie. Aux commandes des Pouvoirs extraordinaires du corps humain, depuis plusieurs années, il s’apprête à quitter l’émission. Au cours de cet entretien, l’animateur de 66 ans a notamment révélé qu’il ne reste plus que trois épisodes inédits. En voici les détails :

"Maux de ventre, dépression, cancers... la révolution du microbiote", le 6 juillet 2023

"Demain, tous immortels ?", le 13 juillet 2023

"En finir avec la douleur !", le 20 juillet 2023

Après la diffusion des trois épisodes, le programme phare de France 2 va définitivement s’achever. Michel Cymes a assuré que l’émission médicale ne fait pas l’objet d’un arrêt, faute d’audiences suffisantes. En effet, la raison est tout autre et celui qui a taclé François Hollande en a dit un peu plus à ce sujet lors de cette interview.

Avec la productrice de l'émission, on a toujours choisi les thématiques abordées en se disant qu'il fallait apprendre des choses aux téléspectateurs mais que nous aussi, on soit surpris (…) en onze ans d'émission, on a fait le tour de tous les pouvoirs du corps humain. Je pense que c’est le moment de s’arrêter.

StarMag.com
Michel Cymes - Adriana Karembeu - Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain @ France Télévisions

Michel Cymes évoque des souvenirs inoubliables

Celui qui a révélé être atteint d’un cancer ne garde que de bons souvenirs des tournages de la série documentaire aux côtés d’Adriana Karembeu. Le sexagénaire a toutefois confié que la production affectionnait particulièrement tester ses limites. Comme il l’a confié à nos confrères de Télé-Loisirs, il a néanmoins vécu des moments inoubliables dans l’émission.

Je leur en veux quand même beaucoup ! En rigolant, évidemment ! Mais ils savent tous que j’ai la peur du vide. Et quasiment systématiquement, ils ont toujours trouvé le moyen de me faire faire des trucs qui me font flipper (…) je me retrouve au Mont Blanc sur la première émission, que je dois m'allonger sur une sorte de lit à flanc de falaise, ça c’est les genres de trucs je m’en souviendrai toute ma vie !