En 2022, les fans de L’amour est dans le pré ont fait la connaissance de Guillaume l’Auvergnat. A l'époque, son histoire avait ému les téléspectateurs de M6. L’éleveur de vaches allaitantes a notamment évoqué avec émotion ce jour où il avait fait son coming-out à ses parents. L’agriculteur de 35 ans a d’ailleurs fait le bon choix en participant au programme de romance. En effet, il file désormais le grand amour avec Tom.
Récemment, le couple a fait face à une terrible épreuve. Le 13 avril dernier, le trentenaire a en effet été victime d’un incendie dans son exploitation. Sur son compte Instagram, il avait partagé un cliché de sa ferme pédagogique ravagée par les flammes. Deux mois après le drame, il s’est confié auprès de nos confrères de chez Gala.
"C'est tellement soudain et violent"
Guillaume a bien failli se retrouver sans rien. En effet, tout aurait pu partir en fumée. Heureusement, l’agriculteur a pu compter sur les visiteurs de sa ferme et son compagnon Tom. Avec leur aide, le jeune homme a réussi à sauver ses animaux et à sortir bon nombre de ses tracteurs.
Outre son bétail et ses équipements, l’ancien protégé de Karine Le Marchand a réussi à maîtriser les flammes grâce à l’aide des clients du domaine. Lors de cette interview, il n’a pas manqué de rappeler ce qu’ils avaient fait pour lui et son exploitation.
Des gens sont venus avec nous pour nous aider à sortir les animaux. Certains se sont mis dans le bâtiment pour arroser avec des jets d’eau. D’autres sont montés sur les tracteurs et les ont poussés à la main pour les sortir.
Guillaume s’est aussi remémoré ce que Tom avait fait pour l’aider lors de cet incendie.
C’est tellement soudain et violent (…) On a tiré tout ce qu’on pouvait. Dans une grosse brouette à fumier, Tom a chargé les selles, les tapis et tout le matériel qu’il pouvait sortir. C’était des réflexes bêtes (…) Une fois l’adrénaline redescendue, on s’est rendu compte qu’on était passé à côté de la catastrophe. Si cela s’était passé en pleine nuit, on serait arrivés le matin et tout aurait cramé. Il n’y aurait plus rien à faire.
Guillaume s’estime chanceux
Ces derniers mois n’ont pas été faciles pour le jeune homme. Malgré tout, l’ex-candidat de L’amour est dans le pré a pu compter sur le soutien de son compagnon. Des anciens participants du programme de romance de M6, à l’instar de Jérôme et Lucile, ont aussi tenu à lui apporter son soutien. La prochaine étape après ce drame sera de tout reconstruire. Apparemment, les travaux de rénovation ont déjà commencé.
On sait qu’on a une partie qui va être prise en charge par l’assurance. On a déjà en tête de refaire un bâtiment et de changer les installations à côté du bâtiment d’élevage (…) Il y a un concessionnaire de tracteurs qui nous a fourni du matériel pour qu’on puisse faire les foins maintenant (…) Il y a plein d’entraides qui nous permettent d’avancer mais il y a encore du boulot.