C'est sa plus belle aventure. Chantal Ménard, candidate de Koh-Lanta vient de donner naissance à un petit garçon prénommé Andrea. À 50 ans, la grossesse de l'ancienne championne de kickboxing relève du miracle. Sans doute est-ce pour cela que la jolie blonde est restée si discrète.
Ce lundi 5 avril, sur Instagram, l'heureuse maman a dévoilé pour la première fois un cliché de son nouveau-né et a révélé dans la foulée que son accouchement n'avait pas été des plus simples.
Une naissance par césarienne
Comblée, Chantal Ménard ne se lasse pas de contempler son fils endormi. Alors qu'elle se trouve toujours à la maternité, la jeune maman a donné davantage de détails sur la naissance d'Andrea. En raison de son âge, l'ex-aventurière a accouché par césarienne. Une précaution élémentaire prise par l'équipe médicale. Pourtant, celle qui vit à Madagascar a laissé entendre qu'elle et son bébé s'étaient trouvés en danger :
Maman et bébé vont bien maintenant. On a eu chaud.
A-t-elle confié avant de préciser que ce bébé était sa "plus grande victoire" et que "gagner tous les totems d'une saison de Koh-Lanta ou tous les championnats du monde sur un ring" ne la rendrait pas si "fière".
Cet événement sonne comme une revanche sur la vie de cette battante qui a beaucoup souffert.
Un douloureux passé
Chantal Ménard n'a pas eu la vie facile. Si elle est apparue dure et sans pitié lors de ses participations à Koh-Lanta, la quinquagénaire a connu de sombres années. En 2015, elle avait confié à Télé Star avoir beaucoup pleuré. Pire, elle avait fini par confier avoir un "passé familial et conjugal très violent" qui lui avait laissé beaucoup de "séquelles".
En 2008, après avoir adopté une petite malgache de 9 ans, l'ancienne aventurière avait également dû faire le deuil de la maternité. Peu de temps avant d'accueillir l'enfant chez elle, elle avait appris que la fillette était décédée d'une maladie parasitaire. Un choc dont elle avait eu beaucoup de mal à se remettre.
Grâce à Andrea, elle connaît enfin le bonheur d'être maman.