Douze célébrités ont cette année accepté de participer à Danse avec les stars. On retrouve notamment au casting l’ex-Miss France Ève Gilles, l’animatrice Sophie Davant et le nageur Florent Manaudou. Lénie, ex-candidate de la Star Academy, semble bien partie pour gagner le titre. Toutefois, rien n’est encore joué. Et Charlotte de Turckheim n’est pas là pour faire de la figuration.
En effet, l’actrice et humoriste de 69 ans se donne à 100% à l'entraînement, et ses efforts portent leurs fruits sur le parquet. Le samedi 21 février dernier, le couple qu’elle forme avec Yann-Alrick Mortreuil dans cette 14e édition a d'ailleurs captivé le public et séduit le jury grâce à un tango. Même Chris Marques, pourtant très strict, leur a attribué un 6.
Présente sur le plateau de C à vous, ce mercredi 26 février 2025, Julia Piaton a dit tout le bien qu’elle pensait de sa mère.

Ces conseils que Charlotte de Turckheim lui martelait
Après les films Comme un prince ou encore Les Petites Victoires, Julia Piaton fait son retour au cinéma. En effet, elle évolue dans le 7e art depuis près de 20 ans. La comédienne prête notamment ses traits à un personnage dans Le secret de Khéops, dont la sortie est prévue le 5 mars prochain. Et elle est donc venue en faire la promotion sur le plateau de l’émission de France 5.
La fille de Jean-Marc Piaton a visiblement hérité du talent artistique de sa mère. Et pourtant, Charlotte de Turckheim n’était pas très emballée à l’idée de la voir évoluer dans ce milieu très exigeant et éprouvant. "Je pense qu'elle n'était pas si enthousiaste que ça au départ parce que je faisais des études et j'adorais ça", a-t-elle confié.
Malgré tout, la jeune actrice avait bénéficié des précieux conseils de sa mère. L’invitée d’Anne-Élisabeth Lemoine a notamment parlé de la période de succès du film Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?.
Elle m'a prévenue que c'était dur, elle me l'a dit plein de fois, mais elle a eu raison. Notamment après Le bon Dieu. Quand le film a eu beaucoup de succès, j'ai dû l'appeler un jour, un peu hystérique, il devait y avoir du monde, j'étais un peu excitée et elle m'a dit : 'Oh la la, qu'est-ce que c'est cette voix bizarre ?' Je lui ai dit : 'Ben, quoi ? Je suis très contente, ça marche bien, c'est super.' Et elle m'a dit : 'Oui, oui, c'est super, mais dans 15 jours, ça va recommencer depuis le tout départ.'
Et de poursuivre :
Sur le moment, je me suis dit qu'elle était hyper rabat-joie, et puis en fait elle avait raison. C'est ce genre de très bons conseils qu'elle m'a donnés.

"Je tiens à vous dire qu'elle va gagner"
Toujours lors de cette interview, la sœur de Johanna et Clara Piaton a donné son avis sur la participation de Charlotte de Turckheim à l’émission de TF1. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’éprouve que de l’admiration pour sa mère.
C'est quelqu'un que j'aime énormément et qui m'inspire beaucoup. Là, en ce moment, elle me fait rire. Elle est déchaînée dans Danse avec les Stars. Je suis sa première fan. Je tiens à vous dire qu'elle va gagner. Il faut qu'elle gagne.
Alors qu’une séquence de DALS avec sa mère était diffusée dans C à vous, Julia Piaton n’a pas pu cacher son émotion.
Non, mais il n'y a pas plus mignon que ça. Il n'y a pas plus mignon. Voilà, c'est tout. Regardez, cette énergie (…) On imagine tout envoyer pour elle tous les soirs.
Charlotte de Turckheim est sortie de sa zone de confort pour relever ce défi de taille dans DALS. Et la candidate peut visiblement compter sur le soutien indéfectible de sa fille Julia.