Cela fait maintenant trois semaines que la Star Academy a rouvert ses portes. Ils ne sont désormais plus que huit élèves en compétition, après le départ de Carla Dona et Paola Perrin, qui se sont inclinées face à Léa et Tiana lors du dernier prime. Aussi, forcément, entre les cours, les répétitions et les évaluations hebdomadaires, les tensions commencent à se faire sentir.
Ce dimanche 6 novembre 2022 avait lieu le traditionnel debriefing du show de la veille, avec Laure Balon et, exceptionnellement, Michael Goldman, le directeur de la Star Academy. Et les commentaires de ce dernier ont eu le don d’agacer Chris, qui a visiblement ruminé toute la nuit.
"Ma prestation, elle est juste bien ?"
Ce lundi 7 novembre 2022, Chris a fait part de sa déception aux autres académiciens au cours du petit-déjeuner. Le jeune homme de 28 ans ne s’explique pas l’appréciation du fils de Jean-Jacques Goldman, qui ne lui a pas fait d’éloges :
Il a regardé ma prestation, il a dit : "C’est bien". Alors que pour tout le monde, il a dit : "C’est extraordinaire, c’est magique".
Ses camarades ont alors essayé de tempérer : "Michael, il est dur", lui a lancé Tiana, pour le rassurer. Léa a ajouté : "Il est vraiment honnête quand il dit quelque chose". Une remarque qui n’a pas eu pour effet de calmer Chris, qui a rétorqué :
Super, donc ma prestation, elle est juste bien ?
Léa a insisté : "Ça veut dire que tu peux faire mille fois mieux". C’est alors que Louis s’est lui aussi permis de réagir : "Moi, depuis le début, j’ai zéro compliments, c’est la première fois que j’ai des compliments", a-t-il déclaré. Et de continuer :
Et quand on n’en a pas, il faut accepter, il faut travailler pour en avoir d’autres.
La remarque de trop
Une intervention qui a mis Chris en rogne, ce qu'il n’a pas manqué de faire savoir. Mais pas directement à Louis. En effet, dans les couloirs du château, c’est auprès de Stanislas que le doyen de la promotion a laissé éclater sa colère. Et Louis a été rhabillé pour l’hiver :
Il est égocentrique ce mec. (…) Il est toujours là à se plaindre et là, je dis un truc, il déforme mes propos. On est où là, on n’est pas en primaire, on déforme pas les propos. Il est hypocrite, il m’énerve à faire la victime.
Une réaction que Stanislas a quelque peu jugée excessive pour un conseil bienveillant, comme il l’a confié face caméra :
Je trouve que sa réaction est un peu démesurée, un peu incompréhensible. Je me rends compte qu’il est en train de changer. Il a besoin de se recentrer sur lui-même.
Alors, Chris serait-il en train de craquer ?