Il fait partie des chorégraphes professionnels de Danse avec les stars depuis 2011. Christophe Licata n’a cependant jamais connu une expérience aussi mouvementée que lors de la 13e saison. En 2024, il avait Inès Reg comme partenaire de danse. Si leur entente était idéale, cela n’a pas été le cas avec Natasha St-Pier.

Lors des répétitions, l’humoriste avait en effet eu une grosse altercation avec l’artiste canadienne et Anthony Colette. Et cela a grandement secoué cette édition. Alors qu’il s’apprête à sortir un livre, le danseur de 38 ans s’est confié comme jamais auparavant auprès de nos confrères du Parisien. Il a laissé entendre que la victoire en finale lui aurait été volée.

StarMag.com
Christophe Licata @ DR

Christophe Licata évoque une "injustice"

À l’instar des personnalités qui participent à DALS, tous les danseurs professionnels rêvent également de brandir le trophée tant convoité. Contrairement à Denitsa Ikonomova et Fauve Hautot, l’ancien partenaire de Laëtitia Milot n’a pas encore connu la victoire sur le célèbre parquet.

L’année dernière, Christophe Licata avait pourtant cartonné aux côtés d’Inès Reg. Ils avaient d’ailleurs décroché le premier 10 de cette édition. Malgré tout, la jeune comédienne a terminé à la troisième place derrière Nico Capone et Natasha St-Pier, la grande gagnante.

Dans son livre intitulé Révélation(s), Christophe Licata revient sur son expérience dans DALS avec Inès Reg. Et lors de cette récente interview, il a donné un avis tranché sur la victoire en finale de Natasha St-Pier et Anthony Colette.

La seule chose qui me blesse, c'est que le niveau de danse n'a pas gagné. Nous avons vécu une injustice. Nous étions les meilleurs, point barre.

"Des personnes me sont tombées dessus"

Au cours de cet entretien, Christophe Licata a aussi fait une triste révélation sur ce qui lui était arrivé. L’altercation entre les deux candidats a fait grand bruit à tel point que des individus s’en étaient pris physiquement au chorégraphe professionnel.

Des personnes me sont tombées dessus et se sont mises à me frapper. Mais je ne l’ai pas dit, que ce soit à ma femme, ma famille, la production ou la police.

Reste à découvrir si la prochaine saison de DALS sera moins agitée que celle de l’année dernière.