Christophe Licata a évoqué son amitié avec Amel Bent durant la saison 3 de Danse avec les stars. Dans son nouvel ouvrage, le danseur révèle s’être écharpé avec la chanteuse.
Les tendres confidences de Christophe Licata sur Amel Bent
En 2012, un duo inoubliable enflammait la piste de Danse avec les stars. Durant la 3ème saison de l’émission, Amel Bent et Christophe Licata avaient fait des étincelles avec des chorégraphies de haut vol.
Une collaboration mémorable que le danseur a décidé d'évoquer dans son livre Révélation(s). Comme l'ont repéré nos confrères de Gala, il confie, dans les pages de cet ouvrage sorti le 13 janvier 2025, à quel point travailler aux côtés de la chanteuse l’avait enthousiasmé. “J’ai envie de crier ma satisfaction, mais je me retiens. C’est un peu comme si le père Noël m’avait apporté le cadeau dont j’avais le plus rêvé. Je n’en reviens pas, je vais passer des heures avec Amel Bent, ça va être fou”, indique-t-il dans son livre.
Cette collaboration a permis au duo de développer une grande complicité. Devenus de plus en plus proches au fur et à mesure des répétitions, les deux artistes ont fini par beaucoup s’apprécier.
Une collaboration marquée par quelques échauffourées
Pourtant, malgré cette alchimie, des querelles ont éclaté. Comme le raconte Christophe Licata dans son ouvrage, il lui arrivait aussi de s’embrouiller avec sa partenaire. “L’aventure est émaillée de clashs et d’éclats de voix. Les engueulades sont compréhensibles dans une pareille émission où nous sommes presque 24 heures sur 24 avec nos stars”, a-t-il expliqué.
Et de poursuivre :
Nous nous disputons souvent, on se hurle des grossièretés, les portes claquent, puis nous nous réconcilions aussitôt.
Pour apaiser la tension, le danseur a décidé de prendre les devants. Afin d’instaurer la discipline, il a fait comprendre à sa partenaire qui commandait. “Ce n’est pas parce que tu t’appelles Amel Bent que je vais prendre des pincettes pour te dire quand ça ne va pas... Ici, c’est ma salle de danse”, lui a-t-il dit.
Heureusement, ces petites altercations n’ont pas eu raison de leur amitié. Les deux artistes finissaient toujours par se réconcilier.