Christophe Licata fait partie des figures phares de l’émission Danse avec les Stars diffusée sur TF1. S’il est encore présent pour cette 14e saison du programme, il fait partie des danseurs du show depuis son lancement en 2011.

Le 13 janvier 2025, Christophe Licata a fait paraître son premier livre. Dans Révélations, il revient sur son parcours dans Danse avec les Stars, l’émission qui l’a révélé au grand public.

Celui qui a balancé sur certains danseurs dans son autobiographie est également revenu sur une rumeur à son sujet qui l’a blessé lors de la saison 4.

StarMag.com
Christophe Licata @DR

Christophe Licata : une grave blessure remise en doute

En binôme avec Laëtitia Milot lors de la quatrième saison de Danse avec les Stars, Christophe Licata s’était gravement blessé à la suite d’un porté rappelant ceux effectués par les pom-pom girls.

Dans son livre Révélations, il est revenu sur cet incident survenu en 2013, juste avant le 7e prime du programme phare de TF1.

« La veille du prime, nous travaillons à nouveau la figure, et là, c’est le drame : Laëtitia tombe sur ma nuque. Je sens une douleur vive irradier mon cou, une forte nausée gagne ma gorge. (...) On m’allonge par terre. Je suis dans les vapes, la douleur est de plus en plus vive. » écrit-il en se remémorant ce porté qui s’est très mal passé.

Jugé inapte à poursuivre la compétition après qu’une hernie discale a été détectée aux urgences, il a assisté au prime avec une minerve. Sa partenaire de danse a poursuivi l’aventure auprès de Maxime Dereymez.

Mais le plus grand déplaisir de Christophe Licata a été celui de voir ce que les médias avaient fait de sa blessure.

« Les médias s’emparent de cet événement malheureux pour monter un bad buzz, certains faisant croire que ma blessure est fausse, que tout ceci est scénarisé par la production pour créer des rebondissements et gagner de l’audimat. »

Touché, il revient pour la finale

Christophe Licata a par la suite confié que cela avait été difficile à vivre puisque le fait de ne pas pouvoir continuer à danser était déjà une torture pour celui qui voulait emmener Laëtitia Milot à la victoire.

« Faire circuler ce type de rumeur est profondément injuste. C’est un supplice pour un danseur d’être blessé, et une déception pour lui de voir le participant de l’émission interpréter sa chorégraphie avec un autre. » a-t-il confié.

Il parviendra tout de même à revenir auprès de Laëtitia Milot pour la finale où ils termineront troisièmes, derrière Brahim Zaibat et Alizée, la grande gagnante de cette édition.