En 2008, Cindy Sander était candidate de la sixième saison de Nouvelle Star, sur M6, l’adaptation française de l’émission américaine Pop Idol. Mais sa reprise de Céline Dion n’a pas du tout convaincu le jury, qui n’a pas mâché ses mots pour lui reprocher de présenter "tous les tics ringards" et de comparer son style à celui de "Dalida en 1973".

Si elle n’a pas remporté la compétition, son passage aura néanmoins été vivement remarqué. Dès le lendemain de la diffusion, de nombreuses vidéos parodiques ont été publiées sur la Toile, dans lesquelles la chanteuse était tournée en dérision. Cependant, après ce petit buzz, la chanteuse a été invitée à chanter son titre, Papillon de lumière, lors d’un prime de la Nouvelle star en direct du Pavillon Baltard. Plus tard, elle avait dénoncé le montage qui, selon elle, la faisait paraître volontairement stupide. Gardant un souvenir amer de ce casting, Cindy Sander était la grande absente de l’émission souvenir tournée pour les 20 ans du célèbre télé-crochet.

StarMag.com
Cindy Sander @ Kris Gautier

Retour sur le petit écran

Par la suite, Cindy Sander a sorti plusieurs autres singles, plus ou moins bien accueillis par la critique. Candidate de la première saison des Anges de la télé-réalité, sur NRJ12, elle a également eu droit à son propre dynasty-show en 2008, où elle se mettait en scène dans sa vie quotidienne.

En 2014, elle a décroché le premier rôle du spectacle The Wyld, produit par le regretté Thierry Mugler. Un show grandiose qui a attiré plus de 780 000 spectateurs sur 490 représentations. Une belle revanche et une expérience inoubliable pour la quadragénaire. "Je dois tellement à Thierry Mugler", a-t-elle admis, reconnaissante, au cours d’une interview accordée à Femme actuelle, ce jeudi 8 août.

Lancée dans ses déclarations, Cindy Sander en a ensuite profité pour évoquer son retour à la télévision, après plusieurs années d’absence. Car à partir du 12 août prochain, les téléspectateurs pourront la retrouver au casting de la nouvelle saison de Mamans & Célèbres, diffusée sur TFX.

"Une autre Cindy"

C’est en mai dernier que l’artiste de 46 ans a informé ses abonnés de sa participation au programme de TFX. "Vous suivez régulièrement mon quotidien, à travers mes stories. Aujourd’hui, j’ai décidé d’aller plus loin avec vous et de vous ouvrir les portes de mon jardin secret. En accord avec mon fils Enzo et mon époux Sébastien. (...) Vous allez avoir l’occasion de suivre nos aventures très prochainement du lundi au vendredi sur TFX dans Mamans & Célèbres", écrivait-elle en légende d’un portrait de famille, publié sur son compte Instagram.

Toujours auprès de Femme actuelle, Cindy Sander a expliqué qu’elle avait dévoilé une autre facette d’elle durant le tournage. "Là, on entre dans mon intimité, ma maison je ne l’ai plus filmée depuis 2008, donc je vais vraiment ouvrir les portes de chez moi", a-t-elle commencé, avant d’ajouter :

On va découvrir une autre Cindy, la Cindy maman donc, la Cindy qui se met des challenges, et aussi des moments plus intimes avec Sébastien où on sera juste tous les deux. Quand je fais des stories avec lui sur les réseaux, souvent on me dit “On ne le voit pas assez, on aimerait plus”, donc là, c’est l’occasion.

Toutefois, elle n’a pas tenu à participer au programme sous n’importe quelles conditions et a bien fait part de ses exigences à la production :

Mes seules conditions étaient de ne pas jouer la comédie, et qu’il n’y ait pas de placement de produits dans mes tournages.

En 1998, Cindy Sander a épousé Sébastien Braun, un coiffeur de formation, qui assure également le rôle d’impresario. Ensemble, ils sont devenus les parents d'Enzo, né le 26 mai 2006.