Bonne nouvelle pour Claire Chazal. Comme l’a fait savoir le PDG de Public Sénat, la journaliste va succéder à Guillaume Durand et animer une émission centrée sur la culture. Voici tous les détails.
Le retour de Claire Chazal
Claire Chazal rejoint Public Sénat. Comme l’a annoncé le PDG de la chaîne au Figaro, la sexagénaire va tenir les commandes d’une émission dès la rentrée. “La culture est une passion chez elle. Et si nous voulons augmenter notre audience, nous devons recruter des gens connus et estimés du public, comme Claire Chazal ou Thomas Hugues aux côtés de jeunes talents”, a fait savoir Christopher Baldelli.
Pour information, le programme que va présenter la journaliste est diffusé tous les vendredis. Il s’agit de l’émission littéraire Au bonheur des livres.
Ainsi, l’ancienne présentatrice des Journaux télévisés de TF1 va succéder à Guillaume Durand. Un retour en grande pompe qui va certainement faire des heureux.
Par ailleurs, les téléspectateurs désireux de retrouver la journaliste à l’animation devront réserver leur vendredi soir. En effet, Public Sénat a programmé la diffusion de son émission à 23 heures.
En ce qui concerne Guillaume Durand, l’animateur se consacre à un ouvrage à paraître. Ainsi, il va s’atteler à la réalisation de ce projet après une saison bien remplie à la chaîne d’information.
Une habituée des émissions consacrées à la culture
Claire Chazal n’est pas étrangère aux émissions consacrées à la culture. Auparavant, elle avait déjà animé ce type de programme sur France 2. En effet, la journaliste avait tenu les rênes de Passage des arts. Jusqu’en 2023, les téléspectateurs pouvaient la retrouver tous les dimanches soir devant leur écran.
À noter que ce programme n’existe plus. Malheureusement, la chaîne a cessé sa diffusion bien qu’il “défendait la culture dans tous ses registres et permettait des échanges fructueux entre les artistes”.
À souligner également, l’arrivée de Claire Chazal à Public Sénat marque son retour sur une chaîne d’information après une longue période.