Vendredi 4 avril 2025, TF1 diffusait un nouveau numéro de Danse avec les Stars. C’était une spéciale années 90/2000 que les téléspectateurs ont pu découvrir. Pour l’occasion, Claude Dartois a dansé un cha-cha-cha sur Femme Like U de K.Maro. Malheureusement, sa prestation ne lui a pas permis de se classer en haut du classement.

L’ancien aventurier de Koh-Lanta s’est retrouvé en face-à-face avec Mayane et a été éliminé de l’aventure à la fin du prime. Mais malgré cette défaite, Claude Dartois semble aller pour le mieux.

StarMag.com
Katrina Patchett et Claude Dartois @Instagram

Claude Dartois cash sur son départ : « entre nous... »

C’est sur son compte Instagram que Claude Dartois a pris la parole. Celui qui a partagé l’émission aux côtés de Katrina Patchett a déclaré :

« Je suis fier de notre parcours, reconnaissant pour l’aventure. Un énorme merci à ma Kat qui s’est tant investie à me faire briller. Je suis forcément un peu déçu, mais aussi soulagé : il est temps de rechausser les baskets, de poser les souliers de danse, et de retourner à ce que j’aime vraiment – courir, pédaler, respirer. »

Claude Dartois est ravi de pouvoir retrouver sa routine de sportif. Si Danse avec les Stars n’a pas été de tout repos, la course à pied en plein air semblait vraiment commencer à lui manquer. Il a également ajouté qu’il commençait à voir sa motivation le quitter en constatant les notes du jury, qui n’évoluaient pas.

« Et puis, entre nous, quand on voit que peu importe ce que je faisais – techniquement, émotionnellement, dans la joie ou dans l’énergie –, les notes restaient toujours les mêmes… Alors forcément, à un moment, la motivation s’effrite… »

Quoi qu’il en soit, Claude Dartois a gardé le positif : « Merci, car je repars avec plein de beaux souvenirs, et un vrai plaisir d’avoir fait partie de cette belle parenthèse dansante. »

Claude Dartois, content pour Mayane

Après le prime, Claude Dartois était également présent sur l’After pour revenir sur cette expérience auprès de Camille Combal.

Entouré de tous ses camarades de DALS, Claude Dartois a pu se confier. Il était alors content pour Mayane qui, d’après lui, a davantage sa place dans une telle émission que lui.

« Je suis surtout content pour Mayane, parce que j’aurais été triste de rester et qu’elle parte. Je pense qu’elle a plus sa place ici pour s’épanouir que moi, qui prendrai plus de plaisir demain à courir dans la forêt et à faire du vélo. » a confié Claude Dartois, qui a désormais hâte de savoir lequel de ses camarades parviendra à décrocher la première place du podium et ainsi succéder à Natasha St-Pier, gagnante de l’édition précédente.