Il ne fait aucun doute que Claude Dartois fait partie des figures emblématiques de Koh-Lanta. Pour rappel, l’athlète de haut niveau a participé à quatre reprises à l’émission de survie. Malheureusement, sa dernière expérience lors de l’édition All-Stars a largement terni sa réputation. À l’instar du finaliste Laurent Maistret, le célèbre naufragé a été accusé de tricherie. Depuis, il peine à renouer avec sa gloire passée. Le géant de streaming Netflix lui aurait cependant donné une chance de briller à nouveau.
Claude Dartois rebondit sur Netflix
Finaliste de Koh-Lanta à trois reprises, Claude Dartois s’est souvent démarqué du lot dans le jeu d’aventure de TF1. Loin de se défiler face aux conditions extrêmes de survie, le candidat phare du programme a marqué les esprits grâce à ses prouesses individuelles. Autant dire qu’il était bien parti pour brandir le totem ultime et toucher les 100 000 euros promis au vainqueur.
Seulement voilà, l’affaire de tricherie a totalement changé la donne. Résultat : TF1 lui a claqué la porte au nez. Bien que l’homme de 43 ans n’ait cessé de clamer son innocence, la première chaîne est restée campée sur ses positions. Mais Netflix ne lui aurait toutefois pas tourné le dos. C’est en tout cas ce que Clément Garin, chroniqueur de TPMP, semble affirmer.
Selon les informations rapportées par le journaliste sur son compte Cg.Scoops, Netflix aurait recruté Claude Dartois pour son nouveau jeu de survie. Ainsi, il aurait pour mission de guider des "candidats anonymes dans un coin du monde, pour des épreuves physiques et mentales, le tout dans des conditions de survie extrêmes".
Un nouveau défi pour le sportif
Révélé du grand public dans l’émission Koh-Lanta, le compagnon de Virginie Milano a relevé de nombreux défis tout au long de sa carrière. Le père de deux enfants a, entre autres, participé au célèbre Marathon des Sables. Il était aussi au casting de Ninja Warrior et Fort Boyard.
De ce fait, il a l’étoffe nécessaire pour être aux commandes de ce programme de Netflix baptisé Edge. En attendant des nouvelles officielles, ces informations sont bien entendu à prendre avec des pincettes.