Il était attendu par une majorité de fans de Koh-Lanta dans cette saison des Légendes. Claude Dartois partait déjà avec toute la sympathie du public pour cette nouvelle édition. Il faut dire qu’il n’avait pas manqué d’impressionner les téléspectateurs dans L’île des Héros de par ses performances mais aussi son caractère.
Si ses exploits sportifs restent toujours au top dans cette nouvelle édition du programme de TF1, les téléspectateurs semblent avoir désormais plus de mal avec sa mentalité. Colérique et parfois vantard, il semble peu à peu perdre l’affection de ceux qui l’avaient adulé lors de sa dernière participation.
Claude Dartois prend enfin la parole
C’est à nos confrères de Ciné-Télé-Revue ce 11 novembre 2021 que Claude Dartois a bien voulu parler. Il est d’abord revenu sur ses accès de colère qui ont été pointés du doigt.
Quand j’entreprends quelque chose, j’aime que ce soit bien fait.
a-t-il déclaré.
La faim et la fatigue me font hausser la voix mais je redescends très vite. Je suis un sanguin, mais je suis toujours ouvert à la discussion. Je ne suis pas une tête de con !
Voir cette publication sur Instagram
Un candidat au cœur de toutes les polémiques
En plus d’être parfois critiqué par les internautes sur la toile, Claude Dartois est également visé par certains candidats. Ainsi, Mohamed, ancien aventurier, a affirmé que Claude avait passé un pacte avec Phil et Laurent pour partager les gains de l’aventure.
Mon nom est mis à toutes les sauces. Ma reconnaissance dérange peut-être certains. Franchement, je suis imperméable aux critiques.
A déclaré Claude Dartois.
Mais ce n’est pas tout. En effet, il a été accusé d’avoir, comme de nombreux autres candidats, mangé la nourriture que Teheiura a pu se procurer grâce à un pêcheur lors de cette saison des Légendes. Étant une infraction aux règles du jeu, Teheiura a été éliminé de l’aventure.