C’est un candidat toujours calme et souriant, à moins qu’on ne le pousse vraiment à bout. Celui qui a marqué l’édition 2020 de Koh-Lanta, Claude Dartois, par sa gentillesse et sa capacité à rendre service aux autres même lors des épreuves les plus cruciales, a accordé une interview à Public.
C’est que le jeune père de famille est de retour dans Koh-Lanta La légende avec l’envie d’en découdre. Il en est un des grands favoris et n’a fait que confirmer cette impression en remportant la première épreuve d’immunité de l’aventure ce 24 août :
Je n'ai pas été revanchard. Je pars dans l'optique de donner le maximum et de prendre du plaisir à me dépasser, à combattre. Dans le jeu, je suis en compétition avec moi-même, plus qu'avec les autres.
"Si ma maman n'était pas décédée, j'aurais été plus protégé"
Claude Dartois a annoncé qu’il s’agirait là de sa dernière participation à ce jeu d’aventure. Mais alors où va-t-il chercher sa force et sa sérénité ?
Le trentenaire a confié que c’est la vie qui l’a fait grandir trop vite avec un drame familial. À l’âge de 9 ans, le candidat a en effet perdu sa mère :
Ma grande soeur est partie vivre chez ma tante, et je suis resté avec mon père qui travaillait beaucoup. Je n'avais pas de comptes à rendre : quand je ne rentrais pas un soir, il n'appelait pas la police ! Si ma maman n'était pas décédée, j'aurais été plus protégé. J'ai pris des risques, des décisions par moi-même : cela m'a fait grandir. Un peu trop vite parfois... Mais j'ai une bonne étoile.
Claude Dartois va-t-il gagner cette fois ?
On espère que cette bonne étoile va cette fois permettre au père de famille de remporter enfin Koh-Lanta après avoir échoué si près du but l’année dernière ! S’il y parvient, il a une ambition bien précise avec l’argent récolté :
J'offrirai plus de confort à ma famille : une maison avec jardin pour mes fils, plutôt qu'un appart sans balcon, dans lequel ils partagent une chambre.