Découvert en 2010 dans Koh-Lanta : Vietnam, Claude Dartois est devenu l'un des candidats emblématiques du jeu d'aventure de TF1. Très sportif et stratège impitoyable, il détient d'ailleurs le record du nombre de victoires dans les épreuves. Cependant, toutes ses qualités ne lui ont jusqu'à présent jamais permis de remporter la victoire. Le quadragénaire a en effet toujours été éliminé aux portes de la finale.
Cette année signe la quatrième participation de Claude au programme qui l'a révélé au public. Et celui qui s'est très bien entendu avec Sam Haliti durant le tournage a bien l'intention de remporter cette fois-ci le totem tant convoité, qui lui est trois fois passé sous le nez.
La dernière saison pour Claude Dartois ?
Bien avant la diffusion de Koh-Lanta, La Légende, le papa de Marceau et Andrea avait déclaré auprès de Télé-Loisirs que cette quatrième participation était sa dernière :
Je vous l'annonce, c'était ma dernière. Ce sont les 20 ans et ma quatrième participation. Si j'avais 30 ans encore, mais j'en ai 40… À un moment, il faut savoir l'accepter. C'est bon, j'arrête. Plein d'aventuriers arrivent derrière. Ils ont le talent et l'envie, et c'est ce qui prime.
Seulement, quatre mois après la fin du tournage, Claude Dartois aurait-il changé d'avis ? C'est lors d'une interview accordée à TV Mag ce mercredi 8 décembre qu'il a répondu à la question.
"J'ai fait le tour de l'émission"
Comme il l'a confirmé, vous n'êtes pas près de revoir Claude Dartois dans Koh-Lanta. L'idole de Sam campe sur ses positions et n'a pas l'intention de faire son retour à l'antenne en tant qu'aventurier. Une décision mûrement réfléchie et qui ne lui procure aucun regret :
J'ai fait le tour de l'émission, j'ai vécu quatre aventures pleines où je suis allé au bout à chaque fois. Je pensais déjà que L'Île des Héros serait la dernière et j'étais content qu'il en soit ainsi.
Et d'ajouter que finir sur les 20 ans de l'émission représentait quelque chose de symbolique :
Finalement, l'idée de terminer sur l'édition anniversaire des 20 ans m'a motivé à revenir. Mais je ne serai pas là pour les 30 ans de Koh-Lanta. Je souhaite à l'émission d'être encore à l'antenne mais ce sera sans moi.
Claude Dartois tire donc sa révérence pour certainement se consacrer volontiers à sa vie de famille. Il a néanmoins admis qu'il ne serait pas contre étudier toutes propositions pour un éventuel retour à la télé.
Voir cette publication sur Instagram
La finale de Koh-Lanta, La Légende, dont la saison a été entachée par des accusations de tricherie, sera retransmise en direct le 14 décembre prochain sur TF1. À votre avis, qui sera le grand gagnant de cette saison controversée ?