Depuis sa participation dans Koh-Lanta, le retour des héros, Claude est plus populaire que jamais. S'il n'a pas remporté l'aventure, il a toutefois gagné une certaine notoriété. Malheureusement pour lui, il vient également de découvrir le revers de la célébrité.
Un cliché... interdit !
En effet, très apprécié du public, Claude est actuellement au coeur de la polémique. En cause : un cliché posté sur son compte Instagram. Ainsi, il a récemment annoncé sa participation au Asics World Ekiden, qui se tiendra du 11 au 22 novembre prochain. Mais ce n'est pas cette course qui fait polémique, mais le cliché qui accompagne cette annonce.
En effet, Claude a pris la pose sur une voie ferrée. Bien mal lui en a pris. En effet, un internaute, qui travaille à la SNFC, l'a rapidement rappelé à l'ordre. Il lui a effectivement signalé qu'il était "interdit de pénétrer dans les emprises ferroviaires". Il lui a également rappelé au passage qu'en tant que personnalité publique, il se doit de montrer l'exemple.
La SNFC s'en mêle !
Un débat auquel la SNCF s'est également joint. Eh oui, l'entreprise a confirmé les propos de leur employé... Et a indiqué à l'aventurier de Koh-Lanta que "selon l'article L2242-4 : 'Est puni de 6 mois d'emprisonnement et de 3750 euros d'amende le fait, pour toute personne, de pénétrer, circuler ou stationner sans autorisation régulière sur la voie ferrée". Ainsi, la SNCF a demandé à Claude de supprimer le cliché polémique.
Fin de la polémique ?
Claude n'a pas tardé à s'exécuter. Ainsi, le héros de Koh-Lanta a immédiatement effacé le cliché en question. Il a toutefois regretté que la SNCF ne le contacte pas en privé afin de régler cette histoire. Mais force est de constater que malgré son erreur, Claude peut encore une fois compter sur le soutien de ses abonnés. La preuve que l'aventurier est très apprécié !