Il excelle dans l’art de la comédie, que ce soit sur les planches, au grand écran ou à la télévision, et ce, depuis de nombreuses années. Effectivement, Laurent Gamelon est une pointure dans le milieu. Tout au long de sa prodigieuse carrière, le comédien de 64 ans a joué une multitude de personnages. Il était notamment à l’affiche de P.R.O.F.S, en 1985. Et plus récemment, il a prêté sa voix à Mufasa dans la version française du Roi Lion 2.
Ses performances dans les séries ont également été remarquées. Il a notamment joué dans Demain nous appartient. Cependant, les téléspectateurs de TF1 le connaissent surtout pour son rôle dans Clem. Le talentueux acteur y interprète le personnage de Jean-Paul Boissier, le père de l’héroïne.
Auprès de nos confrères de Télé 7 Jours, le père de fiction de Lucie Lucas s’est confié sur son retour dans le téléfilm, qui sera diffusé ce lundi 24 février 2025, à 21h10 sur TF1. L’occasion pour lui d’évoquer sa collaboration avec Victoria Abril, celle qui donnait vie au personnage de Caroline Boissier.
Laurent Gamelon règle ses comptes avec Victoria Abril
Après avoir quitté le feuilleton en 2018, le sexagénaire a retrouvé sa famille de fiction. Jean-Paul et sa fille Clem vont en effet partir en randonnée en Bretagne, entourés de leurs proches. Victoria Abril ne fait cependant pas partie de l’équipe.
Concernant son retour dans Clem, Laurent Gamelon a confié qu’il avait accepté "du moment que Victoria (Abril), par ailleurs excellente comédienne, ne figure pas au casting". Et le père de cinq enfants a ensuite révélé :
Pour tout vous dire, j’avais quitté la série, car je ne supportais plus qu’elle arrive systématiquement en retard. Pour changer de pull, ça lui prenait quarante minutes. Ensuite, il fallait qu’elle refasse sa coiffure et son maquillage. À l’époque, en plus, j’avais encore des enfants en bas âge. Il était hors de question que je les sacrifie à cause des retards de Madame…

La comédienne s’attire les foudres de ses partenaires
Une prise de position qui fait jaser. Victoria Abril avait en effet signé la tribune en soutien à Gérard Depardieu. Et dans la foulée, la comédienne espagnole a fait l’objet de critiques virulentes de la part de Lucie Lucas. Cette dernière l’a d’ailleurs accusée d’agressions "y compris sexuelles". Une affaire qui a fait grand bruit...