Ces derniers jours, la France vit au rythme des grèves. Entre la SNCF et la RATP, de nombreux usagers ont du mal à se déplacer pour aller au travail ou rentrer chez eux. Lundi 9 décembre, la journaliste Claire Sergent, réalisait un duplex depuis la gare Saint-Lazare, pour témoigner de cette situation, sur CNews. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu.
Claire Sergent réagit sur les réseaux sociaux
La scène s'est déroulée vers 19h55, peu après l'émission Face à l'info. Patrice Boisfer, le présentateur de CNews décide de donner la parole à sa journaliste sur le terrain afin qu'elle rapporte comme évolue la situation.
Celle-ci, installée sur le parvis de la gare Saint-Lazare, évoque une journée "de galère pour les usagers". Mais un passant décide alors de lui donner un bisou sur la joue. Si la jeune femme tente d'esquiver le geste, elle réussit à reprendre ensuite le cours de son interview.
La scène a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.
Je comprends l'effet de surprise mais elle aurait dû se retourner et lui coller une belle paire de gifle... Il n'a aucune éducation et respect de la femme
explique ainsi un internaute, quand un autre demande que l'on "sanctionne cet individu". Finalement, c'est Claire Sergent elle-même qui est intervenue pour réagir.
Il ne m'a pas touché, mais malheureusement ils sont nombreux à se croire très malins et à penser qu'ils peuvent avoir leur petit moment de gloire à la télé en nous prenant pour un objet, à qui on peut "faire des bisous pour le fun".
En espérant pour elle que cela ne se reproduise pas à l'avenir. A noter que ce n'est pas la première fois. Ce genre de scène s'était aussi produit durant la Coupe du monde 2018 en Russie.