Le 30 novembre 2023, France 2 diffusait un numéro de Complément d’enquête consacré à Cyril Hanouna, baptisé "Le nouveau parrain du PAF". Pour rappel, ce reportage avait rassemblé 3 millions de téléspectateurs, soit 32% du public. L’émission d’investigation avait ainsi enregistré la meilleure audience de son histoire.
Plusieurs anciens collaborateurs du trublion de C8 ont témoigné dans ce reportage. Sous couvert d’anonymat, un ex-chroniqueur de Touche Pas à Mon Poste a notamment fait des révélations sur l’animateur. Certains ont pensé qu'il s'agissait de Bertrand Chameroy. Le 9 janvier 2024, le principal concerné a tenu à faire taire ces bruits de couloir, au micro de nos confrères de Franceinfo.
Bertrand Chameroy s’explique
Après ses premiers pas chez Jean-Marc Morandini, le journaliste rejoignait l’équipe de TPMP en 2012. En guise de rappel, il y présentait la chronique "La télé de Cham". Avec le sens de l’humour qu’on lui connaît, Baba se moquait de lui comme des autres chroniqueurs. Oui, mais voilà, son jeune protégé avait fini par plier bagage, en 2016.
Depuis, Bertrand Chameroy est devenu l’un des visages emblématiques de C à vous. Le complice d'Anne-Élisabeth Lemoine se serait séparé en mauvais termes avec Cyril Hanouna. Après avoir dévoilé les dessous de son départ de TPMP, l’animateur de 34 ans a pris la parole, pour la première fois, concernant le numéro de Complément d’enquête consacré à son ancien patron.
"On m'a sollicité et j'ai refusé", a-t-il déclaré. Et d’ajouter :
Parce que je considère que là, ça fait plus de temps que je travaille à C à vous qu'à TPMP. À un moment donné, c'est bien de tourner la page et d'arrêter de remettre des pièces dans une machine dont on est sortie.
"Je le regarderai"
Aux commandes de la nouvelle émission "Bertrand n'a pas sommeil", sur France 2, le chroniqueur de C à vous n’a pas encore vu ce reportage dédié au "bouffon devenu roi". Le trentenaire a cependant assuré qu’il va prendre le temps de le regarder.
Je ne l'ai pas vu parce que j'étais en pleine préparation de "Bertrand n’a pas sommeil". Je n'avais pas le temps de le regarder, mais je le regarderai.
Reste à savoir son avis sur ce numéro spécial. Affaire à suivre !