En 2005, Coumba Baradji fait sa première apparition sur TF1 dans Koh-Lanta : Pacifique. Celle qui est originaire du Val-de-Marne se fait remarquer assez rapidement dans le jeu.
Elle s’impose comme la parfaite aventurière, incontournable sur les épreuves et appréciée sur le camp. Ses performances physiques lui valent même d’être surnommée "la gazelle". Coumba est cependant éliminée le trente et unième jour de l’aventure.
En 2010, la sportive fait son grand retour dans Koh-Lanta : le Choc des Héros puis deux ans plus tard dans Koh-Lanta : la Revanche des Héros (2012) où elle est bien décidée à s’affirmer davantage. Elle parvient à se glisser jusqu’aux portes de la finale, à la course d’orientation à deux reprises, mais ne remporte jamais la victoire.
Coumba dans "Koh-Lanta La Légende"
A la rentrée 2021, l’aventurière rejoint le casting de la nouvelle saison de l’émission. Avec elle, on retrouve notamment, Claude Dartois, Laurent Maistret, Teheiura ou encore Clémence Castel. Malheureusement, la jeune femme a vécu une aventure très mouvementée. Elle a été très critiquée sur les réseaux à cause de ses stratégies et de ses trahisons. La coach de vie, éliminée le 2 novembre dernier, a porté plainte suite à la réception de nombreux messages haineux :
Vous pouvez ne pas être d'accord avec mes choix, mon comportement, etc. Mais de là à m'insulter quotidiennement ... Bref, je ne laisserai plus passer à partir de ce jour ! Mes chers, une injure publique est réprimée par la loi de 1881 (article 33), qui la punit d'une amende de 12 000 euros. La cyber police retrouve même les créateurs de faux comptes. (...) Rendez-vous au tribunal.
Nouveau coup dur
Décidément, Coumba enchaîne les mésaventures. En effet, ce samedi 20 novembre, ses fans ont découvert la sportive de 39 ans après un accident de vélo. Elle a dévoilé des photos des parties de son corps qui avaient été abîmées pendant ce dernier. Ainsi, elle a expliqué en story instagram ce qu’il s’était passé :
Je viens de rentrer de ma sortie vélo et je vous avoue que les 25 derniers kilomètres, ça a été très difficile parce que je suis tombée et il a bien fallu rentrer. Et du coup, j'ai pris un petit peu cher au niveau de la hanche et puis du coude mais ça va, plus de peur que de mal
Résultat de cette sortie à vélo, plusieurs blessures au ventre, au bras ou encore au tibia. Les images sont tellement crues que même le réseau social précisait que les photos pouvaient choquer.
Coumba a poursuivi alors tout en relativisant :
J'espère que je n'ai rien de cassé. Je vais attendre à froid, voir ce que ça donne. Tous les ans, je tombe au moins une fois.
Nul doute que l’aventurière se remettra très vite sur pied pour reprendre ses activités sportives.
On lui souhaite d'ailleurs un bon rétablissement.