Mardi 12 octobre 2021, TF1 diffusait un nouvel épisode de Koh-Lanta. Celui-ci a été marqué par le départ définitif de Clémentine de l’aventure. En effet, cette dernière a échoué à la dernière épreuve de l’île des bannis et n’a alors pas pu réintégrer l’aventure.
Cependant, lors de sa défaite, elle était entourée de Clémence Castel, Ugo, Laurent Maistret et Phil. Elle n’a alors pas hésité à vider son sac et Coumba en a pris pour son grade.
View this post on Instagram
Une stratégie qui tombe à l’eau
Très tôt dans l’aventure, les filles de Koh-Lanta ont voulu mettre en place une stratégie pour éliminer les hommes. En tête de file de ce mouvement se trouvait alors Coumba. La jeune femme affirmait qu’elle n’hésiterait pas à éliminer son ami Claude Dartois face à n’importe quelle fille.
Mais très vite le vent a tourné. Alexandra, qui n’a jamais vraiment voulu de cette alliance a tout balancé et Alix a vite rejoint le train en marche. C’est alors Clémentine qui en a payé le prix et a eu bien du mal à avaler la pilule.
En quittant définitivement le jeu, elle s’est alors complètement lâchée :
Coumba a monté la mayonnaise, ‘l’alliance filles, on y va toutes ensemble, on amène cinq filles à l’orientation’. On était toutes là ‘d’accord Coumba, t’as raison, on y va toutes ensemble’. Et ça ne s’est pas du tout passé comme ça. Et Coumba a été la première à s’allier à Claude.
Avant d’ajouter :
C’est ça que je veux que vous entendiez : je voulais éliminer Namadia dans l’équipe rouge. Et au final ça se retourne à la dernière minute… Ce qu’elles ont fait, ce n’est pas correct.
Coumba blessée par les propos de Clémentine
Toujours pointée du doigt par une majorité des filles de Koh-Lanta pour cette stratégie 100% féminine, Coumba en a assez d’être celle que l’on souhaite tenir pour unique responsable. En découvrant ce que Clémentine a dit sur elle avant son départ, Coumba a été blessée.
L’état de mon cœur quand j’ai vu Clem m’accabler dans l’épisode d’hier de Koh-Lanta… Je n’ai pas compris. #Deception.
Je vous mentirais si je disais que je vais bien. Je suis tombée de la tour Eiffel lol. Dois-je prendre la responsabilité d’une stratégie qui n’a pas fonctionné ? La réponse est oui, car c’est moi qui l’ai lancée. Mais je ne peux être responsable des choix des autres.
En effet, ce n’est pas Coumba qui a voté contre Clémentine. Les deux femmes n’étaient même pas dans le même clan.
Qu’en pensez-vous ?