C’est l’un des changements majeurs chez France Télévisions cette année. Après seulement une saison, Jarry a quitté le navire. L’humoriste n’est en effet plus aux manettes de Tout le monde veut prendre sa place. Et le groupe audiovisuel public devait ainsi trouver un remplaçant pour reprendre les rênes du jeu de France 2.

Ainsi, Cyril Féraud s’est vu confier l’animation de TLMVPSP. Le beau blond de 39 ans fera ses débuts à partir du 9 septembre 2024. Un défi de taille qui l’a poussé à quitter Slam. Malgré tout, il a décidé de conserver la présentation de Duels en famille. Et au micro de nos confrères de Télé-Loisirs, l’intéressé s’est expliqué sur son choix.

"Duels en famille, c'est un jeune bébé"

Voilà maintenant 15 ans que Cyril Féraud était aux commandes de Slam. Et le jeu télévisé est devenu un rendez-vous incontournable pour les téléspectateurs de France 3. Pourtant, le papa de Tim a décidé de quitter le navire cette année. Suite à son départ, le nageur handisport Théo Curin va reprendre le flambeau.

Bien entendu, certains fans se demandent pourquoi Cyril Féraud a choisi de délaisser Slam plutôt que Duels en famille. Et lors de cette récente interview, nos confrères de Télé-Loisirs lui ont posé la question. Ce à quoi il a tout d’abord répondu : "Le choix était simple". Ce, avant d’expliquer :

J'ai présenté près de 5000 épisodes de Slam. Duels en famille, c'est un jeune bébé, qu'on a lancé il y a deux ans, qui va revenir pour une troisième saison à l'antenne à la rentrée. Naturellement, j'ai le sentiment qu'il y a encore beaucoup de choses à faire avec cette émission.

StarMag.com
Cyril Féraud @ DR

Cyril Féraud exprime sa plus grande crainte

Avant de reprendre les rênes de TLMVPSP, le grand ami d’Olivier Minne avait posé sa condition au groupe France TV. En effet, il a refusé d’abandonner ses fidèles fans sur la Trois. Et c’est l’une des raisons pour lesquelles le trentenaire reste à la présentation de La carte aux trésors ou encore de Duels en famille.

Quand j'ai tapé dans la main de France Télévisions pour basculer sur Tout le monde veut prendre sa place, il était important de ne pas abandonner les téléspectateurs de France 3 qui me suivent tous les après-midis depuis 16 ans.

Et de poursuivre :

J'ai vraiment demandé à conserver l'un de mes deux jeux de France 3 parce que je trouve qu'il est aussi important de continuer d'accompagner les téléspectateurs qui m'ont fait confiance et qui m'ont permis d'avoir la place que j'ai aujourd'hui sur France Télévisions.

Une belle preuve d’amour et de loyauté pour les téléspectateurs de France 3.