Connu pour son franc-parler et ses prises de position qui suscitent parfois de vives polémiques, Cyril Hanouna ne fait pas l’unanimité auprès des Français. Bon nombre d’observateurs ont d’ailleurs pointé du doigt l’absence de pluralisme de ses invités. Et pour cause, ils accusent l’animateur de Touche Pas à Mon Poste de privilégier les personnalités de la droite.

En pleine campagne des élections législatives, le trublion de C8 avait débarqué sur Europe 1 pour présenter l’émission politique On marche sur la tête. Là encore, certains l'ont accusé de promouvoir les idées de l’extrême droite. C’est l’une des raisons pour lesquelles Manon Aubry refuse de venir débattre avec lui et ses chroniqueurs.  

StarMag.com
Manon Aubry @ DR

Cyril Hanouna réfute les déclarations de Manon Aubry

Récemment, la députée européenne LFI était l’invitée de Sam Zirah dans son émission diffusée sur YouTube. Et au cours de l’entretien, elle avait notamment confié que Cyril Hanouna l’avait conviée sur le plateau de TPMP. La femme politique n’avait cependant pas répondu favorablement aux demandes de Baba.

L’ancienne porte-parole pour l’ONG Oxfam France a laissé entendre que les débats seraient à sens unique dans le talk-show de C8. Autrement dit, les discussions seraient entièrement dirigées par Cyril Hanouna. De plus, ce dernier passerait son temps à insulter les membres de LFI. Le député Louis Boyard en a déjà fait l’expérience.

Ce mercredi 2 octobre 2024, le principal concerné a ainsi tenu à faire une mise au point. "C’est fou parce qu’on dirait qu’elle décrit les membres de la France insoumise. Elle ne savait même pas de quoi je les ai insultés parce que je ne les ai jamais insultés (…) Il n’y en a eu qu’un (Louis Boyard, ndlr)", s'est-il exclamé.

C8 est vouée à disparaître

En guerre avec le collège de l’Arcom, Cyril Hanouna n’a pas manqué l’occasion de lancer une pique sur le plateau de TPMP. "En tout cas, ça prouve à l’Arcom qu’on les invite", a-t-il déclaré. Pour rappel, son émission a déjà été épinglée pour "manque de respect du pluralisme" par le gendarme de l’audiovisuel. Quoi qu’il en soit, C8 cessera d’émettre fin février 2025 après plusieurs rappels à l'ordre et amendes.