Le 28 février 2025 marquait le dernier jour de diffusion de C8. Malgré le fait qu’elle était la première chaîne de la TNT et avait su trouver son public, une décision de l’Arcom est venue stopper son ascension. Cyril Hanouna, animateur de Touche pas à mon Poste, célèbre talk-show de la chaîne, a dénoncé une décision politique.
Malgré ce coup dur qui a mis au chômage forcé de nombreux employés, Cyril Hanouna a su rebondir en signant avec le groupe M6. Ainsi, il fera son retour à la télévision sur W9 à la rentrée prochaine.

Une émission plus lisse, tournée vers l’humour
Dans les débuts de Touche pas à mon Poste, le programme était centré sur l’analyse des médias. Les chroniqueurs donnaient également de leur personne pour faire rire les téléspectateurs dans une ambiance bon enfant. Mais au fur et à mesure, l’émission a davantage traité de faits-divers et de problèmes sociétaux, allant même jusqu’à se pencher sur des sujets politiques. Ce changement n’a pas forcément été apprécié de tous et de nombreuses personnes ont accusé le programme d’en être un de droite.
Pour son grand retour sur W9, Cyril Hanouna reviendra avec une émission qui devrait retrouver l’ADN des premières années de Touche pas à mon Poste, comme a pu le confier David Larramendy, le directeur du groupe M6, qui l'a fait savoir lors du festival Séries Mania.
« C'est un autre projet pour lequel il nous rejoint, plus centré sur le divertissement. Beaucoup plus proche de ce qu'il a fait il y a de très longues années auparavant et moi j'ai toute confiance dans le fait qu'il s'investira à fond dans ce nouveau positionnement. On n'est pas un groupe politique. »
Cyril Hanouna : sa nouvelle émission avec Norbert Tarayre et Jérôme Anthony ?
Dès le départ, les chroniqueurs de TPMP le savaient, tous n’auront pas leur place autour de la table de la nouvelle émission de Cyril Hanouna. Selon les informations du Parisien, Raymond Aabou et Valérie Bénaïm seront présents auprès de l’animateur pour cette nouvelle aventure. Isabelle Morini-Bosc devrait également faire partie de celle-ci.
Mais nos confrères ont également fait une annonce bien plus surprenante. Deux nouvelles têtes devraient également rejoindre l’ancien trublion de C8. Ce sont des visages très connus du groupe M6 puisqu’il s’agit de Norbert Tarayre et Jérôme Anthony.
En ce qui concerne les autres chroniqueurs du programme, difficile d’en savoir plus pour le moment. Si Polska ne serait pas forcément en accord avec certaines règles imposées par le groupe M6, il se pourrait également que Gilles Verdez n’intègre pas la nouvelle émission. Il avait fait part de son envie de partir au Sénégal. De son côté, Jean-Michel Maire a déjà exprimé son souhait de partir en retraite en Thaïlande.