Chose promise, chose due. Karine Le Marchand était au point de blocage de l’A4, en Seine-et-Marne, le 29 janvier 2024. Elle a ainsi réitéré son soutien aux agriculteurs. Parmi les revendications des exploitants figurent le versement rapide des indemnisations annoncées à la suite des tempêtes et inondations. Ils réclament également l’annulation de la hausse des taxes sur le gazole non routier (GNR).
Certes, le gouvernement Attal entend réagir aux revendications des manifestants. Toutefois, les paysans en colère réclament des mesures concrètes pour augmenter leurs revenus. Dans ce mouvement de protestation, ils ont toujours pu compter sur le soutien de la star de M6. Malgré tout, la récente initiative de l’animatrice ne fait pas l’unanimité. Cyril Hanouna a, une fois encore, haussé le ton dans son émission sur C8.
Cyril Hanouna tacle sévèrement Karine Le Marchand
Ce n’est un secret pour les fanzouzes, le trublion du PAF ne porte pas dans son cœur la présentatrice de L’amour est dans le pré et il le fait savoir. Baba ne manque en effet pas une occasion de s’en prendre à la star de M6. Lundi dernier, sur plateau de Touche Pas à Mon Poste, il a d’ailleurs remis une couche et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa rivale en a pris pour son grade.
Seul Hugo Manos a pris la défense de Karine Le Marchand. En effet, les autres chroniqueurs ont appuyé les propos de Cyril Hanouna à l’encontre de l’animatrice. À Gilles Verdez de déclarer :
Je suis gênée, on dirait un spectacle. On n’arrive pas en moto avec une meute de journalistes, avec des croissants. On a l'impression qu’elle a envie de passer à la télé elle-même, de se faire filmer. Si elle soutient, c’est très bien, mais elle peut le faire discrètement.
Même son de cloche du côté de Guillaume Genton qui a ajouté :
L’image est malaisante. Si elle n’animait pas 'L’Amour est dans le pré', elle n’y serait jamais allée. Ça ressemble plus à une vaste opération de communication.
"J'ai pas amené de caméras"
Selon les dires de Cyril Hanouna, il pourrait s’agir d’une odieuse récupération. En effet, l’acolyte de Stéphane Plaza ne serait pas sincère dans sa démarche. Sur le plateau de TPMP, l’animateur a révélé qu’il est aussi venu rencontrer les agriculteurs. "J’ai pas amené de caméras", a-t-il ajouté. Continuant sur sa lancée, il a, une fois encore, critiqué ses propos concernant la consommation des produits locaux.
Elle l’a redit aujourd’hui, elle n’a pas retenu la leçon.
Décidément, les tensions ne risquent pas de s’apaiser entre les deux stars du PAF.