À six mois de la fin annoncée de C8, Cyril Hanouna révèle ce qu’il va advenir de TPMP. Voici tous les détails.

La sanction de C8

En juillet dernier, l’Arcom a pris une lourde décision concernant la chaîne C8. Au grand dam des téléspectateurs, l’organisme a annoncé le retrait de sa fréquence TNT après le 28 février.

Une annonce qui n’a pas plu à tout le monde, à commencer par Cyril Hanouna. Scandalisé par cette décision, il a dénoncé un “harcèlement répété” contre sa personne. “Je me considère, et sachez qu'on a déjà un dossier de 35 pages, harcelé par l'organisme de l'Arcom, qui derrière engendre des messages de haine sur les réseaux sociaux”, a-t-il déclaré sur le plateau de son émission.

De graves accusations qui témoignent de son opposition formelle à la décision de l’Arcom. En effet, pour l'animateur, la chaîne C8 ne mérite pas la sanction qui lui est infligée. “C'est extrêmement grave. Ils ne peuvent pas empêcher quelqu'un de travailler et, aujourd'hui, l'Arcom m'empêche de travailler”, a-t-il soutenu.

StarMag.com
Cyril Hanouna @Europe 1

Les confidences de Cyril Hanouna 

Ce lundi 2 septembre 2024, Cyril Hanouna a fait le point sur l’avenir de TPMP. Victime de la sanction de l’Arcom, l’émission entend se battre pour “continuer à aider les gens”. “On va continuer à recevoir tout le monde, sachez-le et l'émission va rester la même”, a affirmé l’animateur.

Si dans un premier temps, un changement était prévu, l’animateur a fait savoir que son émission allait continuer à passer en direct. “L'émission va rester en direct, puisqu'on avait fait une proposition à l'ARCOM pour le renouvellement de la fréquence de passer en enregistré pour quelques minutes. Mais on sera en direct et on continuera à être en direct”, a-t-il expliqué.

D’après le présentateur, C8 va faire son maximum pour conserver sa fréquence. À six mois de la date fatidique, la chaîne entend actionner tous les recours à disposition pour continuer à émettre. “Aujourd'hui, il y a le conseil d'Etat, il y a d'autres recours. Ca, c'est la chaîne qui va les faire. Et la chaîne va essayer de conserver la fréquence, parce qu'avant tout pour moi ce sont les téléspectateurs qui décident en télévision”, a expliqué le présentateur.

Et de poursuivre : 

Moi je vais faire un recours pour ma personne, parce que je trouve vraiment qu'il y a deux poids, deux mesures et que je trouve qu'il a une extrême violence du collège de l'ARCOM à mon égard.

Reste à voir s’il y aura un retournement de situation.