Après avoir échangé avec eux à la sortie du studio de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a accueilli plusieurs gilets jaunes sur le plateau de son talk-show.
En direct sur C8, l'animateur a assuré aux manifestants qu'il accepterait d'être leur "porte-parole" à la télé s'ils le souhaitaient.
"On veut que tu dises à Macron que le peuple souffre"
Le lundi 19 novembre, une trentaine de manifestants a interpellé Cyril Hanouna à la sortie du studio de son émission. Face à l'animateur de 44 ans, les gilets jaunes ont notamment scandé :
En colère contre les médias, qui trompent les gens, qui trompent les chiffres.
Demandant au rival de TF1 de rétablir "la vérité", ils ont ensuite ajouté :
On veut que tu dises à Macron que le peuple souffre.
Le lendemain, Baba a accueilli sur son plateau Idir, Jean-Claude, Maxime et Adel, quatre gilets jaunes. Ces derniers ont expliqué que contrairement aux 287 000 manifestants évoqués dans les médias, "entre deux millions et trois millions de personnes" ont participé aux rassemblements du 17 novembre. Maxime a également déclaré :
On a un traitement médiatique qui montre complètement l'inverse de ce qui se passe sur le terrain. Ce qui nous dérange c'est qu'on dirige les gens entre mauvais gilets jaunes et bons citoyens.
Assurant que les médias ne sont pas opposés au mouvement, Cyril Hanouna a tenu à tempérer la situation. Il a même proposé d'offrir son aide aux manifestants. L'animateur a en effet assuré :
Le principal c'est que le message avance. Si demain je peux être votre porte-parole à la télé et si vous voulez venir me voir , on le fera.