Après vingt ans d’existence, la chaîne C8 cessera d’émettre à partir de ce vendredi 28 février 2025, à la suite de la décision de l’ARCOM, validée récemment par le Conseil d’État, malgré toutes les tentatives de Cyril Hanouna pour faire annuler le verdict. Alors que l’avenir de Touche pas à mon poste reste pour le moment incertain, il se murmure que le programme pourrait basculer sur CStar. Cependant, les dirigeants du groupe M6 se sont entretenus avec Cyril Hanouna au préalable, désireux de lui proposer un contrat pour assurer la tranche horaire de 19h à 21h sur W9.

Une nouvelle qui avait provoqué la colère de Karine Le Marchand, déterminée à empêcher l’arrivée de Cyril Hanouna au sein du groupe où elle travaille depuis quinze ans. "S’il vient, je m’en vais. J’espère qu’un autre groupe aura la gentillesse de m’héberger", avait-elle averti dans les colonnes de Libération, en janvier dernier.

Cyril Hanouna fait son mea culpa

Mais à quelques jours de la fin de C8, Cyril Hanouna a décidé d’enterrer la hache de guerre avec ses détracteurs. Ce mardi 25 février 2025, sur le plateau de Touche pas à mon poste, l’animateur a souhaité interroger ses chroniqueurs sur leurs plus grands regrets au fil de toutes ces années. L’occasion pour certains de regretter leurs accrochages avec leurs anciens collègues. À l’image de Guillaume Genton, qui a fait comprendre qu'il ne serait pas contre l'idée de mettre les choses à plat avec Matthieu Delormeau.

Après cette prise de parole, c’est Cyril Hanouna qui a tenu à présenter ses excuses à Karine Le Marchand. Car entre les deux personnalités du PAF, l’entente est loin d’être au beau fixe, ce qu’a bien voulu reconnaître celui qui s’est réconcilié avec Arthur. En effet, durant plusieurs années, le papa de Lino et Bianca a pris un malin plaisir à tacler l’animatrice de la sixième chaîne. Pour le rappeler aux téléspectateurs, Cyril Hanouna a diffusé une compilation d’extraits de TPMP, dans lesquels lui et ses chroniqueurs s’en prennent, parfois avec virulence, à Karine Le Marchand. 

"C’était un montage de tout ce qu'on a pu dire sur Karine Le Marchand", a-t-il expliqué face caméra après la diffusion du magnéto. Et de poursuivre :

Alors, c'est vrai que… Je reconnais, franchement, c'est vrai, qu'on a tenu dans l'émission TPMP, des propos parfois et souvent injustifiés, même injustifiés à l'égard de Karine. Des informations fausses diffusées à son encontre. Je sais et je suis conscient qu'on a pu lui faire du mal.

Karine Le Marchand réagit

Lancé dans ses déclarations, l’ennemi juré de Louis Boyard a ajouté avoir lu les différentes interviews de Karine Le Marchand dans la presse, auxquelles il n’a pas été insensible et qui l’ont fait revoir son jugement. "J’ai vu que ça a eu un impact sur sa famille, et donc des fausses informations ont été diffusées à son encontre. Comme je sais qu'on a pu lui faire du mal, vous savez que moi, j’aime bien vanner, mais quand on fait énormément de mal comme ça, ça me pose un problème", a-t-il lâché.

Donc, je présente mes excuses concernant ce truc-là. J’ai vu qu'elle avait fait beaucoup d'interviews, que ça l'a peinée énormément, et dans un souci d'apaisement sur le long terme… Je ne parlerai plus d'elle, que ce soit sur une autre chaîne ou que je rejoigne le groupe M6.

Pour finir Cyril Hanouna a affirmé qu’il se réjouirait de recevoir Karine Le Marchand sur le plateau de sa future émission :

J’espère qu'elle viendra en invitée, en tout cas dans notre nouvelle émission, dans le groupe Canal+, ou autre. On l'invitera en tout cas sur la première. Donc, si c'est lundi, si elle est libre, ben lundi on sera là.

Seulement quelques minutes après la diffusion de la séquence, Karine Le Marchand s’est emparée de son compte Instagram pour réagir. Et il faut croire que Cyril Hanouna a su se faire pardonner :

J’ai pris acte des excuses de Cyril Hanouna (ce jour dans TPMP) et resterai vigilante. Je poursuis ma collaboration sur M6 dans L’amour est dans le pré et Incroyable Talent.

A fait savoir dans une story la grande copine de Stéphane Plaza, confirmant ainsi qu'elle n'avait plus l'intention de claquer la porte.

Alors, les téléspectateurs auront-ils bientôt droit à des réconciliations en direct ? Affaire à suivre…