Après trois années d'absence, Ary Abittan est de retour sur scène. Un spectacle sur lequel il s'est confié sur le plateau de C à vous le 25 février dernier. Face à Anne-Elisabeth Lemoine et à ses chroniqueurs, le comédien a abordé, pour la première fois, les accusations de viol dont il a été l'objet, accusations pour lesquelles il a obtenu un non-lieu.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette interview a fait grincer des dents… et a provoqué la colère de Cyril Hanouna. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, l'animateur de C8 n'a pas hésité à régler ses comptes avec Ary Abittan.
"Il choisit une émission qui fait trois fois moins d'audience"
Alors qu'il avait régulièrement pris la défense du comédien, vu notamment dans Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu, l'animateur de C8 n'a pas caché sa colère de le voir aller sur une chaîne concurrente. “Il est allé dans C à vous… On l'avait invité ici… Il choisit C à vous. Mais il choisit une émission qui fait trois fois moins d'audience”, a-t-il lâché, visiblement vexé.
Et de poursuivre, particulièrement remonté :
Je ne crois pas que "C à vous" l'ait défendu ni parlé de lui quand il y a eu le non-lieu. Les gens sont bizarres, pas grave, on s'en souviendra. Et vous savez que je me souviens de tout. Donc Ary Abittan, on s'en souviendra. Donne de la confiture à Jean et il te la rendra en chiant. J'espère que je ne vais pas le croiser dans les prochains jours. Je lui dirai ce que je pense.
Voilà qui a le mérite d'être clair.

"On s'en souviendra"
Et visiblement, Cyril Hanouna a pu compter sur le soutien de certains des fidèles de Touche pas à mon poste. “Il y a quelqu'un qui me dit : ‘Tu l'as défendu de ouf. Quel monde de bâtard.’ Je confirme, ce sont des téléspectateurs qui réagissent. Quel milieu d'ingrat. On s'en souviendra. Il ne fera pas partie de notre nouveau projet, lui”, a-t-il conclu.
On imagine que l'animateur n'ira pas applaudir Ary Abittan sur scène !