L’arrivée de Cyril Hanouna au sein du groupe M6 ne passe pas inaperçue. Après la fermeture de C8 en février, l’animateur de Touche pas à mon poste prépare son retour à la rentrée, cette fois sous les couleurs du groupe M6. Un changement de maison qui fait déjà grincer quelques dents.

Cyril Hanouna loin de faire l'unanimité ?

Selon Le Parisien, Bruno Guillon aurait demandé à ne pas poser avec son futur collègue pour les traditionnelles photos promotionnelles. Fidèle à son ton provocateur, Cyril Hanouna n'a pas tardé à réagir. Ainsi, il a lancé sur le plateau de Touche pas à mon poste : « Je ne savais même pas qui c’était… je croyais que c’était un tapissier. »

Le groupe M6 a tenté d’éteindre l’incendie. Dans un communiqué, il a affirmé son soutien à l’animateur de Fun Radio : « Bruno Guillon a toute la confiance du groupe, qui se félicite qu’il poursuive l’animation de la matinale la saison prochaine. »

Bruno Guillon répond à la polémique

De son côté, Bruno Guillon a réagi sans chercher à alimenter la polémique. « C’est marrant parce que cette polémique est partie d’une info qui n’a été dite nulle part. J’estime que ce n’est pas très très important », a-t-il déclaré au micro de France Inter.

Loin des attaques frontales, l’animateur poursuit : « Il y a une phrase au début des compétitions de football qui parlait des arbitres et qui disait : 'on a les mêmes passions, mais on n’a pas le même maillot'. Ce serait compliqué pour moi d’avoir le même maillot que quelqu’un, mais pas la même passion. »

Quant à son avenir, il reste serein : « Déjà, on va finir cette saison jusqu’au mois de juin, qui se passe très bien. Les audiences sont tombées hier, ça cartonne, et on va se fixer sur cet objectif-là. »